JUMBO en pommier (Tonneau qui chante)

Montrez ici l'évolution de votre instrument: photos, dessins, reportages... cet espace vous est consacré!

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

fenetch

Message par fenetch »

sa sa serait cool et bien sur j'aurais une remise 72%
____
le forum sur neil young : http://neilyoung.forumeast.com/forum.htm
Ma Noun'che

Message par Ma Noun'che »

question sur les incrustations transférée ici (pour pas polluer ce post avec cette béééélle guitare !)

http://www.benoit-de-bretagne.com/phpBB ... 3717#83717
tad-koz

Message par tad-koz »

bonjour
désolé de faire remonter ce post mais je viens de le relire pour la nième fois et je suis toujours autant émerveillé. j'en profite --vu que j'arrive sur le forum -- pour te tirer mon chapeau. Ton tonneau et une merveille. J'aurai au moins un million de question à poser mais je ne veux pas te "gonfler " avec. Rien qu'en lisant le post j'ai appris plein de trucs qui devraient me faciliter la vie. Mais j'en ai une ou deux à propos de ton fer à cintrer Je n'ai pas trouvé si tu as mis un plan ou pas. S'il te plait la résistance c'est quoi? Une résistance de chauffe eau avec son thermostat. Et dans le profil inox est-ce qu'il y a un isolant . Merci de me répondre à l'occasion et encore un grand bravo. J'aimerai que celle que je vais attaquer soit aussi belle et musicale une fois fini.
Erwan
La vieille ne voulait pas mourir car tout les jours elle apprenait quelque chose.
Steph

Message par Steph »

Je profite de la remontée de la tonneau story 8) pour partager (Carlos :wink: ) ce qu'on peut exhumer comme perle en se promenant sur le net : parmi les quelques exemple saisis à l'époque par les petits cachotiers de la BdB team, celui ci démontre qu'en plus d'avoir été une aventure humaine, il sonne plutôt très très joliment ce tonneau :oops:

:arrow: http://www.youtube.com/watch?v=zqSPW_0aGZE

donc +1 avec tad-koz : belle et musicale :wink:

Prochain scoop youtube : Michel en string qui change une roue de la canari car en utilisant Florian comme cric :shock: ... avec le boss qui hésite entre la manette hydrolique ou manuelle ... pour faire monter le cric :twisted: :wink:
Music is'nt a skill. It's just pure feeling.
carlos

Message par carlos »

tad-koz a écrit :bonjour
Mais j'en ai une ou deux à propos de ton fer à cintrer Je n'ai pas trouvé si tu as mis un plan ou pas. S'il te plait la résistance c'est quoi? Une résistance de chauffe eau avec son thermostat. Et dans le profil inox est-ce qu'il y a un isolant .
Erwan
Hello,

Non, pas fait de plan, du moins pas complet :oops:, La résistance est une résistance industrielle de 500W déstinée a réchauffer de l'air, le thermostat, à bulbe plage 60/200°, et la forme inox n'est pas isolée à l'intérieur ce qui soit dit en passant annulerait le bénéfice de la résistance :wink: .
@+

Carlos
carlos

Message par carlos »

Steph a écrit :
Prochain scoop youtube : Michel en string qui change une roue de la canari car en utilisant Florian comme cric :shock: ... avec le boss qui hésite entre la manette hydraulique ou manuelle ... pour faire monter le cric :twisted: :wink:
Rires .... :lol: :lol: :wink: :wink: .

Michel
tad-koz

Message par tad-koz »

Merci pour l'info carlos
je vais essayer de trouver ça dans mon bled
La vieille ne voulait pas mourir car tout les jours elle apprenait quelque chose.
Steph

Message par Steph »

Une autre :shock: bon ben OK :arrow: http://www.youtube.com/user/MNE76#p/a/u/1/U9gPTxdtXC8

Tout est dans les titres des autres vids sur cette page : miss forum qui fait couiner du tonneau :D
:wink:
Music is'nt a skill. It's just pure feeling.
carlos

Message par carlos »

hello à tous,

Notre ami Corbier aux commandes du même "Tonneau" et qui me fait le grand plaisir de chanter un extrait d'une de ces chansons avec :P :P :wink:

Image
Image
Image
@+

Carlos
Johan

Message par Johan »

C'est une impression ou bien Corbier passe de plus en plus de temps chez Benoit ? Il n'aurait pas une 2ème "De Bretagne" en préparation par hasard ?!
carlos

Message par carlos »

Pas encore, mais des adaptations, purement professionnelles sur la OO, qui sonne, soit dit en passant, d'enfer, une vrai bombe :roll: :roll: , a en oublier carrément la taille de cette petite gratte :roll: :wink: .
@+

Carlos
Benoit de Bretagne

Message par Benoit de Bretagne »

et bien Johan, tu n' en es pas loin :wink: ! Corbier m'a demandé de lui revendre sa Martin fraichement achetée pour re-débuter un projetcordes acier épicéa des Appalaches et Pommier flammé de Bernieulles, reste à convenir d'un format....

Benoit de Bretagne
carlos

Message par carlos »

P...ain, j'lentend déja, bien barré, très nerveuse, et très chaleureuse, va-z-y corbier, passe commande de ce monstre, benoit, y saura la sublimer :roll: :wink:

Une GA ??
@+

Carlos
Johan

Message par Johan »

Cool ! Je le vois bien craquer sur un petit modèle. Dans la vidéo il avait l'air de bien s'amuser sur ta petite parlor :wink:
Benoit de Bretagne

Message par Benoit de Bretagne »

nous verrons... ce sera une 14cases, donc 00 ou OM ?

Benoit de Bretagne
Répondre