MARTIN - Potins ramenès du Namm 2010

Parlez ici d'un modèle précis, d'un mythe, de la vie de cette grande marque...

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

saddle33

MARTIN - Potins ramenès du Namm 2010

Message par saddle33 »

Bruits de couloir ramenés du Namm....enfin presque de l'info qui va se confirmer..Source fiable (Stand Martin)

Pour re dynamiser la marché européen (le plus mauvais au monde) Martin,va racheter les importations et distribuer directement ses produits via des filiales. Ceci devrait s'accompagner par une importante baisse des tarifs.
Avec la parité du change, les guitares devraient en Europe, etre vendues a des prix tres attractifs..voire moins cher qu'aux USA...
Les revendeurs Français râlent et ils ont raison, car ce n'est pas eux qui font la plus grosse marge..Cherchez l'erreur..
A suivre.. :D :D :D
bb11

Message par bb11 »

bonne nouvelle :)
AeroFred

Message par AeroFred »

Effectivement, très bonne nouvelle, en espérant que ça se concrétise.

Beaucoup trop de produit sont beaucoup plus chère en France qu'ailleur, je suis a 2 doigts de faire importer un micro Fishman pour une de mes Martin, micro qui coute 200€ et des bananes au USA, et 420€ en France, cherchez l'erreur.
Spartacus

Message par Spartacus »

Bonne nouvelle, oui et non.

Si tu as acheté ta gratte au prix fort en France, tu me diras à combien tu la revendras ... pour en acheter une autre ...
Pareil pour les distributeurs qui ont du stocker des Martin et les ont payé plus cher qu'ils risquent de les revendre.

Phénomène déjà rencontré dans une autre grande marque américaine commençant par G dans le domaine de l'électrique. Certain y ont laissé des plumes ...
Apres, c'est sur que se payer une bonne gratte pour moins cher, c'est toujours une bonne nouvelle.
:)
saddle33

Message par saddle33 »

Si tu revends une guitare acheté au prix fort, moins cher, c'est pas grave puisque la prochaine, tu la paieras moins...ca équilibre.

il ne s'agit pas pour Martin de mettre en place un réseau parallèle mais de racheter le fond de commerce des distributeurs..

Ferrari France appartiens aujourd'hui a l'usine, après plus de 40 ans d'importation par Mr Charles Pozzi à paris. Mr Pozzi a du toucher un gros chéque et laisser sa place au fabricant. Donc demain Martin Europe sera 100% filiale des usa. (comme gibson, Fender Taylor....et toutes les grandes marques internationales)
fenetch

Message par fenetch »

sa c'est cool
____
le forum sur neil young : http://neilyoung.forumeast.com/forum.htm
bb11

Message par bb11 »

ca tombe bien je voulais m'acheter une ferrari pour mettre une martin dedans

comme quoi j'ai bien fait d'attendre

8)
Répondre