Une classique maccaferrisante

Montrez ici l'évolution de votre instrument: photos, dessins, reportages... cet espace vous est consacré!

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

Vinbert

Message par Vinbert »

Maxomatik, je viens de réalisé que tu parlais de dos du manche plat et non de la touche plate.
Alors oui il est plat au centre, j'ai repris cette particularité d'une flamenca que j'ai possédé et dont je trouvais le manche très facile à jouer justement.
N'empèche que tu me fait douter là :mrgreen:
Enfin la nuit porte conseille, demain, avec un peu de recule, en reposant la main dessus, je verrai si je le retravaille ou pas.
"petite" cantine
Vinbert

Message par Vinbert »

Florian a écrit :très classe cette guitare Vinbert,

comme Maxomatik, je te conseille de faire la rectif. avec des cordes nylon, surtout réglé plusbas, si tes frettes ne sont pas parfaitement rectifiées, ça va friser à coup sûr ;)
bon...ben j'vais faire ça alors!
merci
A+
"petite" cantine
Birdie

Message par Birdie »

Vinbert a écrit :... c'est un vrai passionné de cette musique et qui sait la jouer.
A+
+1
Florian a écrit :...comme Maxomatik, je te conseille de faire la rectif.
oui c'est sûr, c'est plus confortable et doux au toucher. T'as pas un petit rocker pour voir quelles frettes sont plus hautes ?

Cool, on est en direct !
Vinbert a écrit : Enfin la nuit porte conseille, demain, avec un peu de recule, en reposant la main dessus, je verrai si je le retravaille ou pas.
Fais de beaux rêves ! :wink:
Sauvez un arbre, mangez un castor....
Vinbert

Message par Vinbert »

Birdie a écrit : Fais de beaux rêves ! :wink:
merci, toi aussi!
"petite" cantine
Vinbert

Message par Vinbert »

Maxomatik a écrit : A vue de nez - sur les photos, difficile de bien voir - ton manche a l'air d'avoir un profil un peu "plat"… Chacun ses goûts concernant cette question, mais je pense que si le méplat est trop prononcé, le jeu devient un peu fatiguant à la longue, notamment pour la position du pouce.
Bon ben finalement la nuit à été assez agitée, je mes suis couché à 2h et à 6h du mat impossible de me rendormir. lol
Bref j'ai décidé de suivre ton conseil Maxomatik concernant le dos du manche... à 7h30 je me suis mis à le retravailler, j'ai refait les arrondis des bords jusqu'à reduire le plat du dos du manche de moitié et c'est vrai que maintenant le touché est plus agréable, plus "progressif"... j'avoue avoir été un peu timide dans la 1ere version.
Donc voilà, tu as bien fait de me faire la remarque... merci
A+
"petite" cantine
Maxomatik

Message par Maxomatik »

Mince, je m'en veux d'avoir été la cause d'un manque de sommeil !! :oops: Désolé… Mais si c'est pour aller vers du mieux, ça valait le coup !!
T'es pas loin de la fin, le meilleur moment !!
Pierre Marc
Vinbert

Message par Vinbert »

Salut,
Voici une ch'tite photo de la guitare en cours de vernissage

Image

bon j'y retourne.

A+
Dernière modification par Vinbert le jeu. 21 janv. 2010, 16:17, modifié 1 fois.
"petite" cantine
lejazzcbien

Message par lejazzcbien »

:shock:
Superman est un moustachu qui joue du manouche !!!!
brito

Message par brito »

Tu en es à combien de couches car ça commence à avoir un bon rendu.
franky

Message par franky »

c'est magnifique :wink:
Benoit de Bretagne

Message par Benoit de Bretagne »

Très jolie :wink: ! Félicitations, heureux de voir que mon bel érable monstrueusement flammé soit tombé dans de bonnes mains :wink: !

Benoit de Bretagne
carlos

Message par carlos »

Benoit de Bretagne a écrit :Très jolie :wink: ! Félicitations, heureux de voir que mon bel érable monstrueusement flammé soit tombé dans de bonnes mains :wink: !

Benoit de Bretagne

C'est vrai qu'il est très joli, et très bien travaillé, ce qui ne gache rien :wink:
@+

Carlos
Le Gibus

Message par Le Gibus »

Hello,

Chapeau Mr Vinbert elle est tout simplement splendide et l'érable est magnifique

Tu fumes quoi au Japon ? :wink:

+++
Si un jour tu rêves de construire ta propre guitare.... ben construis-la !
Vinbert

Message par Vinbert »

Merci à tous!
Benoit de Bretagne a écrit :Très jolie :wink: ! Félicitations, heureux de voir que mon bel érable monstrueusement flammé soit tombé dans de bonnes mains :wink: !
:oops:
tellement beau que j'ai finalement décidé de ne pas le teindre contrairement à ce que je pensais faire au début... enfin il y a une très légère teinte dans le vernis (merisier dilué à 2%), juste ce qu'il faut pour le "réchauffer" tout en donnant une impression de naturel... je pense que pour les prochaines couches je passerai au vernis incolore.
En tout cas l'érable fut une véritable découverte, et ce, grâce à toi Benoit (encore merci :wink:)... de tout les bois que j'ai pu découvrir c'est celui que je préfère même s'il n' est pas des plus facile à travailler. J'adore sa texture dense et sans pores, ça luminosité et ses motifs.
brito a écrit :Tu en es à combien de couches car ça commence à avoir un bon rendu.
6eme, mais attention la photo est flatteuse, il y a encore du travail à faire sur le vernis même si je pense que je n'aurais pas la patience d'attendre d'obtenir un résultat parfait.
Le Gibus a écrit :
Tu fumes quoi au Japon ? :wink:
Là je crois qu'il y a erreur sur la personne, le "Djap" c'est Alex42... moi je suis Parisien... ou alors il y a un truc que je n'ai pas compris...

A+
Dernière modification par Vinbert le jeu. 21 janv. 2010, 17:47, modifié 1 fois.
"petite" cantine
Renan

Message par Renan »

trés joli
Répondre