Salut,
Pour les incrustation en bois, ce que j'ai déja fais, c'est me faire un petit multiplex (tois couches croisées) en plaquage. Ca , ça ne casse pas. Il faut juste faire très attention à la profondeur de l'incruste. Car il ne sagit pas de percé la première couche de plaquage.
Pour ce qui est du motif, je préfère le premier.
Sinon la guitare,j'en suis fan. Ca va envoyer quand elle sera finie.
Pour le motif, si je peux me permettre, un graphisme plutôt en hauteur ira mieux avec la forme de la tête. Mais c'est un avis qui n'engage que moi…
Côté incrustation, c'est quand beaucoup plus joli avec un peu de nacre.
En prenant son temps, c'est pas si compliqué que ça.
Une vidéo qui décrit bien le travail : http://www.lmii.com/CartTwo/Video.asp
("inlays"). D'ailleurs, c'est une mine d'or ces vidéos Lmii !
Bon courage…
J'ai poursuivi mes études de motifs pour la tête... j'aimerais bien savoir ce que vous en pensez, sachant que le "JB" va probablement disparaître (ça ne m'inspire pas... j'ai pas très envie de coller mes initiales ici... je ne le sens vraiment pas...)
Merci pour vos commentaires (et vous pouvez vous lâcher ! )
Question subsidiaire : j'aimerais bien savoir si on reconnait la fleur
C'est un .... ?
blog lutherie .::. Il t'a été donné une étincelle de folie... ne la gâche pas.
jeanBaptiste a écrit :J'ai poursuivi mes études de motifs pour la tête... j'aimerais bien savoir ce que vous en pensez, sachant que le "JB" va probablement disparaître (ça ne m'inspire pas... j'ai pas très envie de coller mes initiales ici... je ne le sens vraiment pas...)
Bonjour,
Je verrais bien juste la signature sur le cache. Mais comme elle "va probablement disparaître...
Pascal
Dans la musique, y'a des guitares. Y'a pas qu'ça, mais y'en a.
Les tontons swingueurs
Bon... puisque tant d'amis me déconseillent la fleur... alors que j'étais parti sur cette idée... j'ai besoin de comprendre pour passer à autre chose ! :roi:
Sur une simulation avec la guitare entière (pour de faux et pour de vrai)... je trouve que ça fonctionne pas mal...
(j'en ai ajouté une sur le pickguard par pure provocation )
Qu'est-ce qui ne marche pas ?
Merci
blog lutherie .::. Il t'a été donné une étincelle de folie... ne la gâche pas.