Cette guitare fait partie de la famille... Voici quelques photos de l'instrument fraichement sortie du grenier, dans son jus, avant tout nettoyage... Je ne veux pas faire d'erreurs...
Mon papa la jouait pour s'accompagner en me chantant des chansons douces pour me bercer... Parfois c'était plus tonique... Un peu Jazz avec son frère à l'harmonica chromatique....
Moi je ne joue pas de la guitare mais de la batterie ( je travail d'ailleurs sur une histoire de la batterie en France - vous pouvez en savoir plus en visitant le forum de la drummerie.com ) et je joue souvent avec des amis dans un groupe jazz gipsy ....Au balais... avec le groupe My sérénade... http://www.myspace.com/myserenadewebsite
Fini les présentations et venons en au faits....
Cette guitare selon les souvenirs de mon père, avec une table en érable, a été achetée en 1949 dans un magasin de la place de la Nation à Paris .
Son propre père qui lui avait offert avait longuement économisé...C'est moi qui l'ai récupéré aujourd'hui...Devoir de mémoire....
Mes amis guitaristes l'on essayé hier... J'ai été très agréablement surpris... Même avec des cordes pourries et la table fendue elle sonne très bien. Chaude et très agréable dans le médium avec un son bien projeté...
C'était super de jouer avec le son de mon enfance !
Je viens vers vous, chers experts... Pour tenter de l'identifier...
J'envisage aussi une restauration. Après quelques recherches, bien qu'elle n'ai aucune étiquette je me laisse à penser que c'est peut-être une guitare CASTELLUCIA... Je sais que le lignée de 3 générations de luthiers exerce encore à Paris... Je vais leur envoyer une ou deux images pour avoir leur avis...
Ce qui me fait penser à cette marque c'est à la fois les boutons des mécaniques et la marquèterie autour de la bouche...

Vous en pensez quoi ?
Merci et à bientôt
With swing
Chico