plan D45

Parlez ici d'un modèle précis, d'un mythe, de la vie de cette grande marque...

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

Avatar de l’utilisateur
fenetch
Messages : 508
Inscription : lun. 27 avr. 2009, 21:19
Localisation : quelque part près d'un magasin de guitare ^^

Message par fenetch »

hey c'est ma pointure
je suis peut-etre benis
____
le forum sur neil young : http://neilyoung.forumeast.com/forum.htm
joa
Messages : 674
Inscription : jeu. 23 nov. 2006, 17:26
Localisation : morbihan

Message par joa »

C'est bien, apparement, j'aurais permis un petit debat entre les differences de La D45 par rapport à la D28.
En fait, je ne suis pas aussi puriste que ça, et je me cantone à faire des guitares qui sonnent ( enfin je l'espère !), ne m'arretant pas trop au detail
pres, et preferant faire quelque chose de plus personnel.
J'ai dejà fait une D28, et une HD28, si c'est refaire une pseudo D45, alors,
à ce moment là, je me dirigerai peut etre vers un autre model de guitare, cela dit, je comprends que certains veillent faire des copies exactes !
Je dispose de quelques planches d'olivier 1er choix sec de 7 ans, et je voulais me faire un model exeptionnel vu la rareté du bois surtout dans ces dimensions, durent à trouver !
Et pour changer un peu, pourquoi ne pas faire un genre de J200, ou J45, mais là, je passe de Martin à Gibson. Enfin bon, ça reste une guitare, je ne suis pas accroché à une marque specifique.
Jérôme
Avatar de l’utilisateur
fenetch
Messages : 508
Inscription : lun. 27 avr. 2009, 21:19
Localisation : quelque part près d'un magasin de guitare ^^

Message par fenetch »

olivier : je vois bien sa sur une jumbo
____
le forum sur neil young : http://neilyoung.forumeast.com/forum.htm
joa
Messages : 674
Inscription : jeu. 23 nov. 2006, 17:26
Localisation : morbihan

Message par joa »

Effectivement, moi aussi, je verrai bien une J200 en olivier, de plus, l'olivier est un bois qui donne des basses tres profondent, et tres droites,
la densité de l'olivier coupé frais est de l'ordre de 1250 k/m3, une fois sec, il descend à 950, proche d'un pallissandre.
Pour ceux que ça interresse, on peux trouver le plan de la J200 chez LMI,
c'est la guitare que jouait Elvis Presley, il y a là, de quoi faire une guitare assez classieuse !.
Jérôme
Jack
Messages : 1516
Inscription : sam. 14 avr. 2007, 14:01
Localisation : Pas loin de Toulouse, à la campagne

Message par Jack »

J'adore ces J45 , je suis fan de la forme de la caisse et de la sobriété .. mais il parrait que la finition est parfois pas super top .. la J200, je la trouve "trop" .. pas fan du pickguard et du chevalet ..

ImageImage
Répondre