l'un d'entre nous aurait-il un instrument avec une caisse dans ce bois? dans quel format? avec quelle table?
et çà sonne comment par rapport à de l'indien, du madagascar ou encore du Rio?
merci pour vos commentaires et liens
JEFF
AMAZON ROSEWOOD
Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé
- fenetch
j'avais testé une gratte de luthier (dont je ne me souviens plus du nom) en Amérique sorte de copie de D45 et le palissandre d'amazonie sonne plutôt bien pas vraiment comparable aux autre palissandre (en tout cas sur celle que j'avais essayé )
____
le forum sur neil young : http://neilyoung.forumeast.com/forum.htm
le forum sur neil young : http://neilyoung.forumeast.com/forum.htm
Bonjour,
Je possède une guitare en Amazon Rosewood, adirondack (pas une Martin)
Le son est vraiment très ample et plein. C'est diffèrent du palissandre indien.
Certains trouvent que le son est très proche du Rio en étant plus percussif voir plus puissant. Personnellement je n'ai pas comparé.
En revanche, par rapport à l'indien ma préférence va nettement vers le palissandre amazonien. De plus, le bois est de mon point de vue, beaucoup plus esthétique. Celui de ma guitare ressemble assez à du Rio. Mais quoi de plus naturel puisque comme le disait Tews, se sont de proches cousins.
toutoune
Je possède une guitare en Amazon Rosewood, adirondack (pas une Martin)
Le son est vraiment très ample et plein. C'est diffèrent du palissandre indien.
Certains trouvent que le son est très proche du Rio en étant plus percussif voir plus puissant. Personnellement je n'ai pas comparé.
En revanche, par rapport à l'indien ma préférence va nettement vers le palissandre amazonien. De plus, le bois est de mon point de vue, beaucoup plus esthétique. Celui de ma guitare ressemble assez à du Rio. Mais quoi de plus naturel puisque comme le disait Tews, se sont de proches cousins.

toutoune
je gratte jusqu'à ce que ça sonne même si ça fait mal aux griffes...