C'est pas trop la technique que je cherche, mais le choix entre utiliser la solera ou courber les barrages avant collage. Mécaniquement et acoustiquement, quelle serait la meilleur solution pour vous?PaL a écrit :Tu peux aussi creuser ta solera à 3 mm au nivau du chevalet profondeur maxi ,enfin lui donner la courbe de ta table puis coller .
Ildoit y avoir de la doc sur le forum!!!!
Première acoustique : 000 en épicéa/acajou
Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé
La vie est ce qu'on en fait...
-
Excellent ce montage ! Simple et efficace !PaL a écrit :
Pour la courbe des barrages il y a ca, j'aime l'idée .
http://www.grellier.fr/shop-show.php?page=16&lang=fr

Donc dans le cas d'un montage à l'espagnol pour une folk point besoin de creuser la solera ou ...Florian a écrit :pour une folk où les barrages sont bien plus gros que pour une classique, il est préférable de les profiler et de venir coller la table sur ce profil, donc pas de solera.
La solera etant faite!!
l'impossible c'est juste derrière!!!!!!!!!!!
- Ma Noun'che
hé hé hé... j'y comprend rien !Florian a écrit :dans le cas d'un montage à l'espagnole pour une folk il faut quand même creuser la solera (jusqu'en haut d'ailleurs pour que la table ait un dôme sous la touche avec le renversement) et également former les barres à la forme du solera (forme/ contre forme)

Ben !!!! moi j'aimerais bien comprendre!!!
Je suis en ce moment sur un projet d'0M que je voudrais monter sur solera,
ben si on m'a dit que si
Sur mon plan j'ai un radius de table de 25 pieds (7,62m),j'sais meme pas ce que ca veut dire et meme 15 pieds pour le fond
du chinois.....
la solera est faite manque plus qu'a creuser.
la!! pb .... je ne monte pas le manche a l'espagnol donc tennon mortaise;
les plansldes barrages prevoient bien sur la courbe mais là ou je bloc ,c'est sur la solera
creuser oui mais de combien et surtout jusqu'ou?
Désolé Lachrimo de polluer ton topic !!!je devrais dailleurs en créer un nouveau pour les archives.
Bon je voudrais comprendre quoi !!!!
A+
Je suis en ce moment sur un projet d'0M que je voudrais monter sur solera,

Sur mon plan j'ai un radius de table de 25 pieds (7,62m),j'sais meme pas ce que ca veut dire et meme 15 pieds pour le fond

la solera est faite manque plus qu'a creuser.
la!! pb .... je ne monte pas le manche a l'espagnol donc tennon mortaise;
les plansldes barrages prevoient bien sur la courbe mais là ou je bloc ,c'est sur la solera

Désolé Lachrimo de polluer ton topic !!!je devrais dailleurs en créer un nouveau pour les archives.
Bon je voudrais comprendre quoi !!!!
A+
l'impossible c'est juste derrière!!!!!!!!!!!
Je pense que toutes les questions sont bonnes à poser au fil d'un post pour aborder toutes les difficultés à relever lors de la fabrication. Pour le pré-débutant comme moi c'est très enrichissant et je remercie tous les intervenants.
Pour en revenir à ta guitare, je suis impressionné par l'ingéniosité de tes trouvailles. +1 pour le fer à cintrer !
Si tu penses un jour à changer de pseudo, je te suggère Gepetto
Bon courage et ne lâches pas ton post.
Amicalement
Didier
Pour en revenir à ta guitare, je suis impressionné par l'ingéniosité de tes trouvailles. +1 pour le fer à cintrer !
Si tu penses un jour à changer de pseudo, je te suggère Gepetto

Bon courage et ne lâches pas ton post.
Amicalement
Didier