Avis sur achat ponceuse a disques

Poser ici toutes vos questions techniques, de lutherie...

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

lanto

Message par lanto »

saddle33 a écrit :j'ai trouvé un modele "vintage" et pas cher... :D :D :D :D

http://www.leboncoin.fr/vi/81856678.htm?ca=2_s
Pas cher !!!!
j'espère que pour le prix le chat est livré avec,
y en a qui doutent de rien...
Il vaut mieux utiliser sa connerie à faire des choses intelligentes que son intelligence à faire des conneries...
Florian

Message par Florian »

Arbre a écrit :On peut réaliser quoi comme travaux avec la machine sur le second liens que tu mets Florian ?
très pratique pour façonner des sillets, des pièces de bois, dresser un petite pièce,... plein de petites opérations qui peuvent prendre du temps à la main et qui sont énormément simplifiées avec cette machine. ça sera une des premières machines que j'achèterai dans mon atelier car c'est vraiment hyper pratique.
effectivement il faut juste faire très attention où on met les doigts (mais bon, même avec une simple visseuse et une mèche à bois on peut se faire un trou dans le pouce, donc tout est dangereux)
Benoit de Bretagne

Message par Benoit de Bretagne »

Les blocs internes, arrondis de barrages, sillets, chauffer un axe de méca pour en récupérer le bouton, faire vos tourillons de bois pour reboucher des trous, diminuer des épaisseurs, poncer les bouts de tête de guitare, un bout de barrage, le grain en bout de planche, virer des traces de scie... c'est extra comme machine!!!!
Comme dit Florian ça ne pardonne pas quand un morceau de bois casse, ça ponce 1/3 de chaire du doigt et vous pouvez découvrir l'anatomie de vos mimines, j'ai eu le coup une fois, je voyais os et tendons, ravissant !

Benoit de Bretagne
Arbre

Message par Arbre »

Ok, merci pour votre retour, j'ai déjà une ponçeuse à bande qui est fixée sur le côté, je me demandais donc si votre machine pouvait apporter quelque chose de mieux ou non. Déjà c'est vrai que c'est pas mal d'avoir le petit plateau de travail à hauteur du disque de ponçage.

Pour la sécurité, c'est tout bête mais des gants très fins ça protège énormément, je m'étais déjà poncé le doigt, mais avec le reflexe de le retirer rapidement, j'avais fait des trous dans les gants mais pas dans mes doigts.

à+
Benoit de Bretagne

Message par Benoit de Bretagne »

Ce qui est vilain c'est lorsqu'une pièce fine: ec: sillet de chevalet de 2mm passe entre le disque et le guide, donc te choppe le doigtrentre en contact avec disque 1sec mais ça suffit pour faire des dégâts, ah les accidents à noix... mais bon normalement c'est pas fait pour poncer les doigts :wink: :oops: :oops: !

et on ponce que du côté droit du disque(quand le disque tourne dans le sens horaire) :wink: !

Benoit de Bretagne
saddle33

Message par saddle33 »

très encourageants vos commentaires.. :D
Bien que résidant à 800 m du centre hospitalier régional, je me demande si ma bonne feuille de papier verre bien a plat sur une plaque de marbre ne va pas continuer à me servir quelques temps encore... :D :D

...demain je vais aller quand même voir les 2 ou 3 modèles dispos chez leroy merlin
Répondre