000-28VS, coup de coeur

Parlez ici d'un modèle précis, d'un mythe, de la vie de cette grande marque...

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

keriti

Message par keriti »

fenetch a écrit :ouai j'ais testé celle chez charles mais je me suis dis que je préfere économisé et avoir une adi ou alpin + mada ou koa
http://www.dreamguitars.com/preowned/ma ... _11063.php
Celle-ci devrait faire ton bonheur... table en adirondack, le dos et les éclisses en rio, elle sonne divinement bien.
Seul bémol. Quasiment 40 000 $. Ça fait cher le bémol...
d18gesnb

Message par d18gesnb »

[/quote] Posté le: Jeu Déc 17, 2009 11:13 am Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

fenetch a écrit:
ouai j'ais testé celle chez charles mais je me suis dis que je préfere économisé et avoir une adi ou alpin + mada ou koa

http://www.dreamguitars.com/preowned/ma ... _11063.php
Celle-ci devrait faire ton bonheur... table en adirondack, le dos et les éclisses en rio, elle sonne divinement bien.
Seul bémol. Quasiment 40 000 $. Ça fait cher le bémol...

40 000 brouzoufs, cela fait cher les bouts de bois de diverses provenances : manche pas d'origine, pickguard et mécaniques dito, chevalet changé, barrage pour cordes nylon (? lequel nylon à été inventé après 1910) ou équivalent de l'époque d'ou l'obligation de jouer en extra (ultra) light ou en silk and steel. Pour mémoire, on peut trouver en ce moment en Angleterre une 0 28 d'époque comparable et en état d'origine pour £ 6000 !
fenetch

Message par fenetch »

je suis d'accord avec D18GESNB et puis moi mon rève c'est une 00045S
____
le forum sur neil young : http://neilyoung.forumeast.com/forum.htm
keriti

et une 45, une...

Message par keriti »

fenetch a écrit :je suis d'accord avec D18GESNB et puis moi mon rève c'est une 00045S
http://www.dreamguitars.com/preowned/ma ... _41539.php
Celle-là peut-être? mais ça fera 70 000$...
Pour la 000 28, le manche est bien d'origine. Pour le prix...
Bertdubo

Message par Bertdubo »

Ce week-end, placement des nouvelles mécaniques offertes par Stewmac et mise en place du sillet compensé en os (+ chevilles) ... Suis impatient d'entendre la modification ...

J'en profite pour lancer une autre discussion au sujet de la souplesse des cordes sur ce modèle.
Bertrand

... sois patient, mon p'tit !
keriti

cordes

Message par keriti »

Souplesse des cordes, sur la 000 28 vs?
personnellement j'utilise du 12. Le diapason est le même que sur ton Om.
Tu trouves l'attaque différente?
Bertdubo

Message par Bertdubo »

Nouvelles mécaniques placées, sillet en ivoire compensé + chevilles ...
La guitare est tout d'un coup plus claire avec un plus grand détachement des aigus ... Je devais m'y attendre mais la surprise est tout de même là.
J'en ai aussi profité pour relever légèrement l'action en ajustant le sillet un peu plus haut. Ça doit aussi contribuer à la modification ...

Mais qu'est-ce que j'aime bien cette guitare ... Je serai infidèle aux autres quelques temps encore ... :oops:
Bertrand

fenetch

Message par fenetch »

content que tu aime ta guitare
____
le forum sur neil young : http://neilyoung.forumeast.com/forum.htm
keriti

Message par keriti »

Je suis également surpris, car je trouvais déjà que le détaché des notes sur cette guitare était très bon.
Il va falloir que j'essaie.
laurent
Bertdubo

Message par Bertdubo »

J'ai utilisé un sillet de Bob Colossi, renseigné sur ce forum (www.guitarsaddles.com). Malgré l'excellent échange d'informations (dimensions en pouces à l'appui), j'ai tout de même du ajuster l'épaisseur et la hauteur du sillet. Rien de difficile, il suffit d'être patient et très progressif.

J'ai pu profiter de l'envoi via une connaissance ce qui m'a permis d'éviter des frais de port trop élevés.

Mais ce sera la seule et unique fois où je commanderai ce genre de produit. En ayant eu l'exemple en main, je m'en suis immédiatement façonné un pour un kit triple 000 que je suis en train d'assembler. Ce n'est vraiment pas difficile : du papier de 120, 150 et 400 pour le façonnage. Et, sans blaguer, pour le polish, du dentifrice blanc que je polis avec ma Dremel à vitesse modérée (pour ne pas chauffer et risquer de brunir le sillet).

Sur ce, j'y retourne ... !
Bertrand

Arbre

Message par Arbre »

Oui le dentifrice de supermarché c'est tellement agressif que ça retire l'émail des dents à terme. Et l'émail c'est très dur (plus que l'os) et ne se régénère pas !

à+
Répondre