Présentez vous ici / Qui fait quoi ? !!

Parlez ici de ce que vous voulez... de "gossip", de blagues... de tricot... cet espace est à vous...

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

Benoit de Bretagne

Message par Benoit de Bretagne »

Bienvenu sur le forum cgirbal :wink: ! je suis en train d'écouter Poles Apart(Division Bell), ahhhh Gilmour :cry: :cry: :cry: !

Benoit de Bretagne
tadaoo

Message par tadaoo »

bonjour

petite présentation en retard de quelques post...

Je me suis remis a la guitare il y a 6 mois avec la ferme intention de maitriser le 'fingerpicking'… la route est longue…

J'ai commencé par acheter une Seagull S6, pour passer aux cordes métal sans me ruiner; très bonne gratte mais le format dreadnought ne me convenait pas trop.

J'ai donc cassé ma tirelire et j’ai depuis une semaine une Taylor 314ce que j'ai presentée ici http://www.benoit-de-bretagne.com/phpBB ... php?t=7413

Je souhaite longue vie à cet excellent forum qui est une mine de savoir et de qui résonne de passion guitaristique, et j'espère y contribuer prochainement autrement que par mes questions... :wink:
jakinguitar

Message par jakinguitar »

Salut ! Moi j'ai passé la cinquantaine... et je suisamateur de blues depuis pas mal de temps. Fou de guitares, aussi !

J'ai en ce moment une Martin D40 (2003), une Gibson LG1 (1964), une Furch OM 34 SR (2008), une Pattenotte bizarre (décor romantique à ola rosace, forme classique, mais à cordes acier), que j'ai trouvé un jour dans une brocante et que j'ai faite restaurer, une Parlour de marque inconnue (Washburn, Supertone ? d'avant 2° guerre mondiale... et une Strat tex mex.

J'aime surtout jouer du blues acoustique, chaque fois que je peux, et un peu tous les jours !
KOBAIAAH

Message par KOBAIAAH »

Bienvenue à tousImage
Guy
fenetch

Message par fenetch »

bienvenue à tous aussi
____
le forum sur neil young : http://neilyoung.forumeast.com/forum.htm
King Phil

KIng Phil ... va enfin comprendre (???)

Message par King Phil »

Troisième tentative pour me présenter là où il faut ... :(

Hello everybody,
Une petite présentation rapide :
Depuis plus de 30 ans (Boudiou déjà !) dans la musique acoustique et plus particulièrement le bluegrass et assimilés. Marchand de vins de Bourgogne pour gagner ma vie. Trois passions dans la vie : Music, Motorcycles & Wines ! J'ai rencontré le génial Franck Cheval en 1990 après avoir fait construire une mandoline en 1982 par le Grand John Monteleone donc j'ai craqué pour une 000-45. A bientôt sur ce forum qui me semble fort sympathique ! Ci-dessous, quelques photos de famille ...
Image

Image
Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe.
fenetch

Message par fenetch »

bienvenue king magnifique la cheval
____
le forum sur neil young : http://neilyoung.forumeast.com/forum.htm
AeroFred

Message par AeroFred »

J'atteri sur ce forum par hasard en recherchant des conseils pour amplifier une Martin, je vois qu'il fait bon vivre ici, bonne ambiance, et surtout plein de passionné et de connaisseurs. Je pense donc faire un petit arrêt plus long que prévu.

Alors voila, AeroFred, ou Fred pour les intimes ( AeroFred étant mon nom de scène ). Je viens de Poligny, dans le Jura, ( le pays du Comté et du Vin jaune !! ), et je suis actuellement menuisier agenceur. Je vais sur mon 23ième printemps, et suis guitariste depuis une petite décennie bientôt.
Je possède actuellement 7 guitares, dont 2 fabriqués de mes propres mains, la première étant un piètre essais, ça m'a permis de me faire la main pour une 2ième plutôt très réussi, ou j'en suis très fière dailleur, une réplique de Les Paul, dont le corps a été recouvert d'ébène de Macassar ( Makassar ? ), avec un liseret en laiton incrusté tout autour. ( J'uploaderai quelques photos a l'occasion )
Je possède également une Takamine Santa Fe ( dont je compte me débarrassé d'ici Janvier prochain ) ainsi qu'une Martin XC1T Ellipse. Je compte également faire l'acquisition d'une D15 ce weekend.

Voila. :)
lukou

Message par lukou »

Bienvenue !

:idea: N'hésite-pas à nous faire part de tes impressions sur tes guitares dans les rubriques qui vont bien :wink:
AeroFred

Message par AeroFred »

Merci, dailleur, si je veux parler de ma Les Paul , c'est dans quel catégorie que je doit aller ?
lukou

Message par lukou »

AeroFred a écrit :Merci, dailleur, si je veux parler de ma Les Paul , c'est dans quel catégorie que je doit aller ?

Probablement dans les "autres marques", un truc du genre "Gibson Electrique ..."
Cyrille

Message par Cyrille »

Bonjour à tous !

Je suis tout nouveau sur le forum, ( sa doit faire 5 min que je suis inscrit) , bref et donc pour me présenter voila:

Je suis un "djeun's" comme on dit, j'ai 21 ans, originaire de Moselle et avant tout passionné de guitare.
Je joue depuis 4 ans maintenant, et essentiellement de l'acoustique.

Bon pour finir brièvement, si je suis ici, c'est que ce forum est une véritable bible de la lutherie, même si je comprend pas la moitié de ce que vous racontez défois ^^

Je vous dis à bientôt sur d'autre page, mon petit rêve et aussi de construire ma propre guitare un jour ;)

Musicalement, Cyrille
Renan

Message par Renan »

salut djeun's
francois

Message par francois »

Bonjour a tous
Bon pour finir brièvement, si je suis ici, c'est que ce forum est une véritable bible de la lutherie, même si je comprend pas la moitié de ce que vous racontez défois ^^
Mais c'est toujours sympa à entendre et trés pédagogique !
King Phil ; j'ai toujours été impressionné par les joueurs de Bluegrass ! Belle collec :D
A+
franky

Message par franky »

bonjour a tous
je m'appelle franck,j'ai 43 ans
je joue da la guitare jazz depuis pas mal d'annees et depuis quelques temps j'ai eu un coup de foudre pour le style manouche.
j'habite pres de marseille
je vais me lancer dans la grande avanture:realiser ma guitare (une manouche bien sur)
j'ai vu que ce forum etait vraiment tres riches en information,idees et l'ambiance a l'air tres sympa
bon swing
franky
Répondre