t'en as une a la maison pour comparer ?lukou a écrit :Certainement pas, ou alors tu as un ampli dedans ou c'était une daube ...saddle33 a écrit :+10 pour le format 000 12frettes
aussi puissante qu'une dread.
...
000-28VS, coup de coeur
Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé
Re: +10 pour le format 000 12frettes
oui et j'ai aussi des copains qui en ont.saddle33 a écrit :t'en as une a la maison pour comparer ?lukou a écrit :Certainement pas, ou alors tu as un ampli dedans ou c'était une daube ...saddle33 a écrit :+10 pour le format 000 12frettes
aussi puissante qu'une dread.
...
on parle bien de 000 santa cruz ?lukou a écrit :oui et j'ai aussi des copains qui en ont.saddle33 a écrit :t'en as une a la maison pour comparer ?lukou a écrit : Certainement pas, ou alors tu as un ampli dedans ou c'était une daube ...
Ah non, tu évoquais le format 000 contre Dread "en général". Enfin c'est comme cela que je l'avais compris. A bois/marque identique, il n'y a pas photo.saddle33 a écrit :on parle bien de 000 santa cruz ?lukou a écrit :oui et j'ai aussi des copains qui en ont.saddle33 a écrit : t'en as une a la maison pour comparer ?

EDIT : ça me rappelle qu'un copain venu il y a quelques temps et qui me parlait de son 000 2H me disait qu'elle était nettement moins puissante que ma 000 elle-même bien moins puissante que la dread. De toute façon ce n'est la course à la puissance. Pour moi ce n'est pas le même champs d'application.

Dernière modification par lukou le mer. 09 déc. 2009, 20:07, modifié 1 fois.
on est d'accord..je parle santa cruz. essaie en une et tu en reparleraslukou a écrit :Ah non, tu évoquais le format 000 contre Dread "en général". Enfin c'est comme cela que je l'avais compris. A bois/marque identique, il n'y a pas photo.saddle33 a écrit :on parle bien de 000 santa cruz ?lukou a écrit : oui et j'ai aussi des copains qui en ont.
Bouarff... bin oui, c'est plus fort que moi... j'ai rien à faire le soirsaddle33 a écrit :c'est surtout ridicule que tu te mêles "systématiquement" à tous les messages.lukou a écrit :Pfff... laissons tomber, cela devient ridicule.
Es tu "le gardien du temple" de ce forum ?

Je te retourne ta remarque : qu'est que tu viens nous emmerder avec tes photos en format panoramique n-fois revues de ta guitare.

- Tontonrazzi
... suis pour la paix dans les ménages ...
Je vous propose de nous remettre à table avec l'annonce de l'arrivée d'un sillet compensé + chevilles en os provenant de chez Colosi, conseillé sur ce forum.
Il est apparu pendant la prise de mesure que l'épaisseur du sillet de chevalet était relativement faible par rapport à la production standard de Martin. 0,100" dans mon cas, ce qui, aux dires de Colossi n'est pas courant.
Pour m'assurer d'être bien clair, l'épaisseur du sillet sera pour moi la largeur de la gorge creusée dans le chevalet.
Je me réjouis déjà d'entendre l'effet de ce changement ...
Pour les lecteurs assidus du forum, j'avais posé une question au sujet des mécaniques de cette guitare (trouvée pour un prix dérisoire, je le rappelle ... on ne sait jamais, qqn pourrait rencontrer mon épouse et lui parler de cette addiction
. En clair, un tout petit écrou faisant partie de ces mécaniques se dévissait sur 4 des 6 Waverly.
Ni une, ni deux, j'ai contacté Stewart-McDonald qui me remplace les 6 mécaniques ... comme ça, sans rechigner, ...
Il n'y a pas à dire : la passion, quelle qu'elle soit, rassemble toujours plutôt que de diviser ...
Je vous propose de nous remettre à table avec l'annonce de l'arrivée d'un sillet compensé + chevilles en os provenant de chez Colosi, conseillé sur ce forum.
Il est apparu pendant la prise de mesure que l'épaisseur du sillet de chevalet était relativement faible par rapport à la production standard de Martin. 0,100" dans mon cas, ce qui, aux dires de Colossi n'est pas courant.
Pour m'assurer d'être bien clair, l'épaisseur du sillet sera pour moi la largeur de la gorge creusée dans le chevalet.
Je me réjouis déjà d'entendre l'effet de ce changement ...
Pour les lecteurs assidus du forum, j'avais posé une question au sujet des mécaniques de cette guitare (trouvée pour un prix dérisoire, je le rappelle ... on ne sait jamais, qqn pourrait rencontrer mon épouse et lui parler de cette addiction

Ni une, ni deux, j'ai contacté Stewart-McDonald qui me remplace les 6 mécaniques ... comme ça, sans rechigner, ...
Il n'y a pas à dire : la passion, quelle qu'elle soit, rassemble toujours plutôt que de diviser ...
Bertrand
... sois patient, mon p'tit !
Juste envie d'ajouter quelque chose que vous savez déjà, mais c'est tellement agréable de le partager ... Cette guitare est pleine de petits coups, ça et là, signes d'une vie intense, de toute évidence. Mais qu'est-ce qu'elle dégage comme polyvalence.... Durant les premiers jours, je la croyais destinée quasi exclusivement au jeu au doigt mais après plusieurs heures passées en la jouant au plectre, à grands coups de poignets pour être certain qu'on m'entende
, elle se révèle très bonne dans ce registre-là aussi.
Avant l'achat, je me disais que ce serait du double emploi avec l'OM. Mais c'est vraiment une autre guitare, ce dont je ne peux que me réjouir évidemment.

Avant l'achat, je me disais que ce serait du double emploi avec l'OM. Mais c'est vraiment une autre guitare, ce dont je ne peux que me réjouir évidemment.
Bertrand
Je ne cherche pas à relancer ce débat sans intérêt mais je tiens à dire qu'il faut bien souvent faire attention lorsqu'on parle de guitares sur ce forum car
_On perd en Objectivité lorsqu'on parle d'une guitare qu'on possède et qu'on vient d'acquérir
On passe dans la subjectivité.
Afin de rester objectif, je dirais qu'il me semble (j'ai bien dit il me semble) étrange qu'une 000 (12 cases) ai une puissance (définition subjective de la puissance selon Le vieux père Tews : volume sonore et projection à mesurer en décibel proche de la guitare puis en s'éloignant au fur et à mesure)
qui puisse ne serait ce que s'approcher d'une dreadnought martin square shoulders à bois équivalent (indien sitka)
Mais je peux aussi me tromper, je ne prétends pas être ce vieux père Yoda
Cependant je suis contre :
-le fait de ne parler que de guitare qu'on possède ou qu'on a possédé
-le fait de partir au scandale quand qq'un critique sa guitare
-le fait de ne pas se remettre en question
A bon entendeur
_On perd en Objectivité lorsqu'on parle d'une guitare qu'on possède et qu'on vient d'acquérir

Afin de rester objectif, je dirais qu'il me semble (j'ai bien dit il me semble) étrange qu'une 000 (12 cases) ai une puissance (définition subjective de la puissance selon Le vieux père Tews : volume sonore et projection à mesurer en décibel proche de la guitare puis en s'éloignant au fur et à mesure)
qui puisse ne serait ce que s'approcher d'une dreadnought martin square shoulders à bois équivalent (indien sitka)
Mais je peux aussi me tromper, je ne prétends pas être ce vieux père Yoda

Cependant je suis contre :
-le fait de ne parler que de guitare qu'on possède ou qu'on a possédé
-le fait de partir au scandale quand qq'un critique sa guitare
-le fait de ne pas se remettre en question
A bon entendeur

000 28 vs norman blake
http://www.acousticmusicworks.com/OOO28VSNB.htmlBertdubo a écrit :Juste envie d'ajouter quelque chose que vous savez déjà, mais c'est tellement agréable de le partager ... Cette guitare est pleine de petits coups, ça et là, signes d'une vie intense, de toute évidence. Mais qu'est-ce qu'elle dégage comme polyvalence.... Durant les premiers jours, je la croyais destinée quasi exclusivement au jeu au doigt mais après plusieurs heures passées en la jouant au plectre, à grands coups de poignets pour être certain qu'on m'entende![]()
, elle se révèle très bonne dans ce registre-là aussi.
Je vous envoie ce lien. Il s'agit de la 000 28 vs de norman Blake qui est en vente.
La bête est montée en médium avec une action 'medium high'. Visiblement, on la bourrine au médiator comme une vulgaire dread (je rigole) à la sauce bluegrass, et elle encaisse sans broncher.
Tout ça pour vous confirmer que cette gratte, question volume, ne craint pas la comparaison face à une dread (ma guild dv6 en a les tympans meurtris), et que le jeu au médiator ne lui fait pas peur.
Fenech, il y a une 000 28 vs chez Charles avec une table en Adirondack. 3800 tout de même...
La 000 28 vs est une superbe gratte, je confirme.
Laurent.
- fenetch
ouai j'ais testé celle chez charles mais je me suis dis que je préfere économisé et avoir une adi ou alpin + mada ou koa
____
le forum sur neil young : http://neilyoung.forumeast.com/forum.htm
le forum sur neil young : http://neilyoung.forumeast.com/forum.htm