Appel à Parrainage Madinter

Poser ici toutes vos questions techniques, de lutherie...

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

Gazalain

Message par Gazalain »

C'est une triste chose de songer que la nature vous parle et que le genre humain ne l'écoute pas.
Arbre

Message par Arbre »

Salut Didier,

D'un point de vue commerçant, c'est clair que les américains sont au top: ils sont disponibles et répondent aux questions, matériel de bonne qualité, tu as des photos pour choisir, le bois est souvent bien préparé. C'est un peu plus cher au total avec les frais de port, mais je trouve que ça vaut le coup.
Madinter c'est pas mal aussi, c'est la solution économique (d'ailleurs ils proposent depuis un mois une offre sur du padouk FSC, miam ça me fait de l'oeil).

à+
Renan

Message par Renan »

Le dollar est pas cher en ce moment...
Didier29

Message par Didier29 »

Merci gazalin, arbre et renan pour vos réponses.

Je crois que je vais mettre mon fils dans la confidence pour lui laisser le choix du plan. A voir les spécimens sur le lien communiqué par gazalin, ils font tous rêver !
Donc si j'ai bien compris, le bois acheté aux US serait de bonne qualité voir meilleure que chez Madinter. Pour ceux qui en ont fait l'expérience, pouvez-vous me communiquer des liens vers des vendeurs sérieux (ebay ?) et également me donner une idée du délai d'acheminement et des frais de douanes ? C'est vrai que le dollar est avantageux ...

a+
Renan

Message par Renan »

Je cherche un parrain XD
Gazalain

Message par Gazalain »

L'action Parrainage de Madinter avait une durée limitée au 30 octobre, mais aujourd'hui, j'ai reçu un mail d'information de Madinter signalant qu'ils avaient des sets pour fond et éclisses uniques. J'en ai vus de très beaux en y mettant le prix, mais quand on voit le temps à passer sur une fabrication, il serait dommage d'utiliser des planches de cageot de légumes.
C'est une triste chose de songer que la nature vous parle et que le genre humain ne l'écoute pas.
Jack

Message par Jack »

Gazalain a écrit : ..j'ai reçu un mail d'information de Madinter signalant qu'ils avaient des sets pour fond et éclisses uniques. J'en ai vus de très beaux en y mettant le prix, mais quand on voit le temps à passer sur une fabrication, il serait dommage d'utiliser des planches de cageot de légumes.
arfff .. :roll: .... ça m'étonnerait bien que t'es reçu ce mail .. c'est moi qui est reçu ce mail unique pour des sets uniques ... :mrgreen:
Sans rire, y a des trucs magnifiques quand meme !
tournicoton

Message par tournicoton »

Tu l'as reçu aussi !!! :cry: :wink:

Moi qui croyais avoir l'exclusivité . :lol: :lol:

Attention , les prix sont hors taxes , rajouter 16%. Le mada miam, miam . Un jour , je me laisserai tenter .
Gazalain

Message par Gazalain »

Le set de Koa, moi aussi, un jour je l'aurais, je l'aurais, c'est Madinter qu'on préfère ........ (le Palo violeta me plaisait aussi mais celui là, je l'aurais........... pas, déjà vendu)
Un reproche, il me manque le nom latin des bois et j'espère que les jeux comprennent aussi 2 éclisses seulement on ne voit pas la photo.
joa

Message par joa »

Salut à tous,

Si vous voulez eviter la les frais de douane !, commandez tout simplement par le biais de la poste Americaine classique, je le
fais reglierement depuis des années, je n'ai jamais payé de douane,
contrairement au debut ou je pensais passer par DHL qui n'arrivait
pas plus vite, plus cher de frais, et declare systematiquent en
douane ( comme tous les transporteurs privé ).
En ce moment le dollar est assez bas, "1.50", alors, c'est toujours le moment de commander des articles que vous ne trouvez pas ailleurs !
Pour le bois, Madinter est tres bien, les prix, mais j'ai troujours trouvé
des bois plus sec cher stewart ou LMI, d'autres plus petites entreprises
proposent des fois des promos sur des sets, ou articles, il y en a des
tas, faut surfer un peu quoi !
Jérôme
Répondre