Jack a écrit :
Ah c'est marrant, tu ne colles pas les tasseaux aux eclisses mais sur la table ? ..je ne savais pas que ça ce fesait .. c'est pour quoi ?
et bien je ne fais que suivre la méthode espagnol d'écrite dans le bouquin de Courtnall, enfin à la seul différence que j' ai 2 tasseaux au lieu d'1(+ le manche)... après pourquoi, ben c'est vrai qu'il me semble plus pratique et précis de coller un élément à la fois (dans le contexte du montage sur plate-forme) plutôt qu'un ensemble éclisses/tasseaux plus encombrant.
A+
J'en ai acheté 2 de la même couleur récemment chez NOZ, elles sont déjà parties à la poubelle, il faut dire que je les avais payées 3 x rien, mais c'est encore trop cher. Le vieil adage : le bon marché coûte cher.
C'est une triste chose de songer que la nature vous parle et que le genre humain ne l'écoute pas.
L'éclisse n'est pas collée à la table seulement au tasseaux, les contre éclisses (blocs individuelles) seront collées par la suite une par une et assureront ainsi la jonction entre les éclisses et la table.
Sinon Gazalain pour les pinces, jusqu'à maintenant elle tiennent bien le coups, depuis quelque temps que je les utilise aucune trace d'usure sur la crémaillère autobloquante et les plastiques n'est apparue, j'espère qu'elle dureront un peu qu'en même.
A+
Vinbert a écrit :aucune trace d'usure sur la crémaillère autobloquante
Moi non plus aucune usure, ce système de crémaillère justement n'accrochait pas à l'origine, j'ai même essayé de limer les dents = poubelle. Il vaut mieux les essayer au magasin avant, ce que je n'ai pas fait, trop con ........ fiant.
C'est une triste chose de songer que la nature vous parle et que le genre humain ne l'écoute pas.