Big Baby Taylor

Parlez ici des guitares qui vous ont séduit, qui font vibrer: Gibson, Taylor, des faites mains...
lachez vous!

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

FreDZoe

Big Baby Taylor

Message par FreDZoe »

Bonjour à tous !

Voilà, cette guitare m'attire pour deux raisons:
- Le prix
- Le prestige de la marque

2 questions:
- Que pensez vous de cette guitare ?
- Est ce qu'en achetant une entrée de gamme Taylor je paierais surtout la marque et ne vaudrais t il pas choisir une guitare du même prix sans la marque mais d'aussi bonne qualité.

Je sais qu'à ce prix ça ne vaut pas une gratte à 2000 euros mais mon budget ce situe entre 450 et 550 euros

Merci d'avance pour votre aide et vos conseils dans ma quête du Graal de la bonne guitare pas trop chère. Pour info je joue un peu de tout rock, blues, jazz, country, j'adore les open tuning et le slide et je joue au doigt et au mediator.
Ah oui j'ai une vieille Cort aussi que j'ai depuis plus de 10 ans, elle a brulé dans un incendie il y a 5 ans mais miracle à force de jouer de dessus elle sonne de nouveau à peu prêt juste, enfin j'exagère un peu :)

Bref j'en veux un nouvelle ...

Merci d'avance
Jazz

Message par Jazz »

Je pense qu'il ne faut pas te limiter au prestige de la marque Taylor, pour ce budget, tu peux trouver beaucoup de guitares qui porront te convenir.

Regardes du côté de Seagull... Ce sont de très bonnes guitares et de bonnes facture pour un prix très correct.
bb11

Message par bb11 »

oui seagull, simon patrick, guild aussi dans ces prix tu peux trouver des trucs très sympa
regarde du côté des occasions aussi

la baby taylor ca me rappelle une anectode à pigalle (décidement y sont forts)
donc comme toi, alléché par les bonnes critiques, je me mets en tête de voir cette guitare de plus près...

le vendeur me la tend en la tenant par la tête pile poil la rosace dans la tronche et là je dis :
c'est normal les deux vis peintes en noir pour fixer le manche sur la caisse ?
nan passsqueeeeee, c'est moche

Image

oui c'est normal ca donne un son plus blues (véridique la réponse)

je n'ai même pas essayé, suis sorti et me suis écroulé sur le trottoir (de rire, de détresse au choix)

:)
Jazz

Message par Jazz »

Ils sont fort !

J'y passe régulièrement à Pigalle, plusieurs fois par an... ça permet de voir et essayer pas mal de guitares et ampli (je suis plus électrique), mais quand tu discute avec les vendeurs (pas tous...) entre ceux qui te prennent de haut et ceux qui n'y connaissent queue d'ale... C'est à chaque fois plein de surprises :lol:
Dreadnought

Message par Dreadnought »

c'est une super super super guitare 8)

fonce !!!!

ou alors seagull aussi qui est une marque qui fait un rapport qualité prix ultra interessant

j'en ai essayé des tonnes avant de m'acheter ma big baby et je crois que comme seagull, les taylor ont un "son"

une identité quoi

alors que les tanglewood sont très séduisantes et vraiment pas chères pour du tout massif, mais ça ne m'a rien fait qu'en j'en ai essayé une, puis une autre, alors je me suis arrêté...

la martin 000X-1 à côté de ma big baby, c'est juste la honte pour la marque... instrument froid, un son limite bof... et c'est presque 100€ plus cher si je me rapelle bien

essayes en une, tu verras bien :wink:
I walk the line
Maho

Message par Maho »

personnellement j'ai jamais essayé la big baby
Mais si elles ont le son taylor faut vraiment aimer pasque pour le peu que j'en ai essayé(la 214(pas nan plus une guitare haute gamme mais c'était mon budget) j'ai vraiment détesté le son
Tres froid
Des aigus trop dominantes qui font presque pas naturelle
Brefs j'ai pas aimé mais bon les sons sont tres personelle (au risque de me faire taper dessus j'aime pas vraiment le son martin(explication:j'ai rien trouvé de transcendant mais c'est ce que ca veut dire(apres j'ai pas essayé les enorme martin mais la OM 28 que j'ai vu etait bien quand meme rassurez vous je ne suis pas fou nan plus (compliqué moi naaaaaaaan :roll: )
Dernière modification par Maho le sam. 28 nov. 2009, 14:16, modifié 2 fois.
"Les barrages c'est comme une grande salades"
Mickael Greenfield
Benoit de Bretagne

Message par Benoit de Bretagne »

:shock: :shock: :shock: !

Benoit de Bretagne
angfra

Message par angfra »

Quelle pertinence Maho. Je serais curieux de connaitre les impressions d'une big baby ou d'une OM-28 sur tes qualités de jugement.
Steph

Message par Steph »

angfra a écrit :Quelle pertinence Maho. Je serais curieux de connaitre les impressions d'une big baby ou d'une OM-28 sur tes qualités de jugement.
:lol: +1 :wink:
Music is'nt a skill. It's just pure feeling.
remco

Message par remco »

Maho a écrit :personnellement j'ai jamais essayé la big baby
Mais si elles ont le son taylor faut vraiment aimer pasque pour le peu que j'en ai essayé(la 214(pas nan plus une guitare haute gamme mais c'était mon budget) j'ai vraiment détesté le son
Tres froid
Des aigus trop dominantes qui font presque pas naturelle
Brefs j'ai pas aimé mais bon les sons sont tres personelle (au risque de me faire taper dessus j'aime pas vraiment le son martin(explication:j'ai rien trouvé de transcendant mais c'est ce que ca veut dire(apres j'ai pas essayé les enorme martin mais la OM 28 que j'ai vu etait bien quand meme rassurez vous je ne suis pas fou nan plus (compliqué moi naaaaaaaan :roll: )
en français dans le texte, et sans faute stp
Jazz

Message par Jazz »

remco a écrit :en français dans le texte, et sans faute stp
Je dirais que ce ne sont pas les fautes qui sont les plus inquiétantes dans cette "remarque" !

:shock: :shock: :shock:
bb11

Message par bb11 »

bon alors bon comment dire... j'ai l'air con là mais faut que je vous dise...

depuis ma collings j'ai un pb de GAS et en plus suis totalement immunisé contre le WAF (women acceptation factor)

donc bon je disais ca because je viens d'essayer la big baby serieusement, et au lieu de me moquer comme tout à l'heure...

et ben suis sur le cul !!!

j'ai pu l'essayer 20 minutes tranquille, bon ok elle est moche mais putain ca sonne !!
juste après encore tout ébobi, j'ai essayé une baby tanglewood beaucoup moins chère mais beaucoup moins bien aussi

donc : je vais craquer
359 euros la big baby Taylor, pour un son terrible pour la taille, et un manche pas trop petit et super bien foutu

:)
Steph

Message par Steph »

bb11 a écrit :en plus suis totalement immunisé contre le WAF (women acceptation factor):)
:lol: :lol: excellent :wink:
Music is'nt a skill. It's just pure feeling.
fenetch

Message par fenetch »

moi aussi je suis en plein G.A.S alors que je viens de m'acheter une martin OM28V j'ais essayer une 0028 12 case custom qui était parfaite et j'avais vraiment envie de partir avec sauf que à 13 ans aucun problème avec le W.A.F mais gros problème avec le NM=NG (no money = no guitar(désolé j'ais rien trouvé de mieux^^))
____
le forum sur neil young : http://neilyoung.forumeast.com/forum.htm
philippe al

Message par philippe al »

Steph a écrit :
bb11 a écrit :en plus suis totalement immunisé contre le WAF (women acceptation factor):)
:lol: :lol: excellent :wink:
et même très très bon!!! :lol:
Répondre