Mini Martin X1 reçue !

Parlez ici d'un modèle précis, d'un mythe, de la vie de cette grande marque...

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

Petreto1970

Mini Martin X1 reçue !

Message par Petreto1970 »

Hello,

Pour remercier un de mes meilleurs amis de plusieurs services rendus, j'ai donc commandé une mini Martin X1, black.
Reçue ce matin, j'ai pu prendre en main la petite, avant de l'offrir...
Toujours estomaqué par le son de cette tout petite guitare ! Chaud, limite "sensuel" !!!
Et puis pour un cadeau, le petit logo Martin sur la tête (sans oublier la très jolie housse ornée d'une broderie Martin couleur or), ça le fait !

J'ai décidé d'acheter ce modèle après qu'un de mes amis en ait acheté une (il joue avec sur scène !!!) : j'avais été scotché par le son, y compris par le volume sonore délivré par cette toute petite caisse...

Voilà, j'espère que mon ami sera content (à priori, oui !).

Je fais ce post car j'ai lu ici même quelques critiques assez dures sur ce modèle.
Or, je dois avouer que je suis vraiment conquis par cette guitare...
Evidemment, le bois est tout plaqué et la caisse en texture machin chose. C'est d'ailleurs pour cette raison que je l'ai prise black, car je sais que la table risque de mal vieillir (c'est du papier peint, quand même...).

Mais les gars de chez Martin ont réussi là où il le fallait : le son.
Très très convaincant, et après tout c'est là l'essentiel.

Voilà, c'était ma petite revue sur cette X1 très attachante qu'il faut prendre pour ce qu'elle est : une petite gratte à emmener partout. :wink:
Auteur de :
2019 - "Paroles & Guitares de Luthiers"
2015-2017 : "Mes Guitares" et "Mes Guitares #2" aux éditions Ouest France.
T1 : préfaces P. Manoeuvre et M. Lag-Chavarria.
T2 : préfaces de A. Queguiner et M.Dupont.
bertrandtexas

Message par bertrandtexas »

Tant mieux si le son te plait, c'est bien là l'essentiel!

Le débat sur les qualités intrinsèques d'un instrument est toujours passionné, et c'est tant mieux. Ceci étant dit, certains ne jurent que par des guitares type 'pre war', d'autres préfèrent le palissandre indien au palissandre brésilien, certains préfèrent des barrages pas sculptés, d'autres si...bref, faut de tout pour faire un monde, et c'est agréable de 'rencontrer' tout ce petit monde ici, sur ce type de forum!

Pour revenir à la mini Marint X1, je ne connais pas ce modele, mais des que j'aurais une occase, ben je l'essayerai du coup!
Petreto1970

Message par Petreto1970 »

Le tout est de la prendre pour ce qu'elle est, je le répète, une petite guitare sympa, qui sonne, mais réalisée en bois de faible qualité.
Normal, à ce prix, et pour l'utilisation prévue...

Inutile de réaliser une guitare de voyage en Rio et en Adirondack !
Là, on a un prix sympa, et en plus elle sonne ! :wink:

Que demander de plus ??? :)
Auteur de :
2019 - "Paroles & Guitares de Luthiers"
2015-2017 : "Mes Guitares" et "Mes Guitares #2" aux éditions Ouest France.
T1 : préfaces P. Manoeuvre et M. Lag-Chavarria.
T2 : préfaces de A. Queguiner et M.Dupont.
Répondre