accordeur guitare takamine en panne

Poser ici toutes vos questions techniques, de lutherie...

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

lesrami83

accordeur guitare takamine en panne

Message par lesrami83 »

Bonjour,

Voilà mon problème. J’ai voulu démonter le sillet de chevalet de ma nouvelle guitare électroacoustique Takamine, pour enlever la cale présente sous le sillet, afin de réduire l’action.

Une fois tout remonté, je me rends compte que l’accordeur électronique ne fonctionne plus. Y a-t-il un rapport ?

Merci de votre réponse
silverprout

Re: accordeur guitare takamine en panne

Message par silverprout »

lesrami83 a écrit :Bonjour,

Voilà mon problème. J’ai voulu démonter le sillet de chevalet de ma nouvelle guitare électroacoustique Takamine, pour enlever la cale présente sous le sillet, afin de réduire l’action.

Une fois tout remonté, je me rends compte que l’accordeur électronique ne fonctionne plus. Y a-t-il un rapport ?

Merci de votre réponse
Slt,
Non rien a voir, le préamp fonctionne encore ?
lesrami83

Message par lesrami83 »

en principe oui, la guitare est neuve mais je l'ai pas encore testé, faute d'ampli.
par contre l'accordeur fonctionne à pile et clignote normalement sans indiquer le note.
peut être ai je touché un contact
brito

Message par brito »

As-tu les led(s) rouge qui fonctionnent et qui varie en fonction de la tension de la corde (fréquence).

Si cela ne varie plus c'est que ton micro piezo n'envoit plus de signal au préampli CPT1. Fait un test en remettant la cale.

Si elle est neuve fait jouer la garantie, par contre ne leurs dis que tu as démonté le piezo.

Si tu veux baisser l'action apporte là chez un luthier, cela te coutera entre 50 à 60 euros, c'est plus sûr.

Cyril
lesrami83

Message par lesrami83 »

tu avais raison, Cyril, c'était bien le micro piezo qui ne captait plus le signal.
le problème a été réglé par un luthier qui a réajusté les capteur.
+ réglage de l'action.
tout est ok

merci à vous
Répondre