Ouaiiiiis... viiiiiiiteuuuuu ... les photos! les photos ! les photoooos .... Swiiiiiii (là, c'est les sifflets d'une foule en délire) Whohaaaaa... une autre une autre une autre... Swiiiiii
bon, c'est encore à la demande générale que cède. Donc voilà les photos de "l'étape psychologique" de Lundi soir. En fait, j'ai enfin un appreçu de la forme (ou plutôt des formes) de ma guitare. C'est bête surement, mais le fait de voir la forme la rend tout à coup plus réelle. !
Alors, pour commencer, c'est traçage et découpage de la table. Ensuite bien sur, rabot et cale à poncer m'accompagnent joyeusement pour la mise à l'épaisseur de la table (de 5mm à 3,3 avant collage, puis de 3,3 à 2,8 ... mais moi, c'est de 5 à 3 puis de 3 à 2,6 ... loupé !)
En tout cas, elle a un beau son cette table !
Ensuite, petit souvenir de dessin technique de lycée, c'est traçage des repères interieurs (barrages, pliage et rosace). D'ailleurs, Benoît m'a gracieusement fait cadeau du traçages des p'tits points comme sur le plan (l'estimation à 4 ans pour fabriquer la guitare, même si je pense que j'apprécierais beaucoup faire des p'tits points sur la table pendant des heures, n'étant pas des plus emballante...). Merci Benoît

!
Pour finir en ce merveilleux lundi soir venteux, avec l'aide précieuse de Benoît, c'est démoulage de rosace (l'est astucieux le chef !), genre gateau marbré Papi Brossard hmmmm, puis découpage d'une belle et généreuse tranche à la mini scie de samouraï, ponçage et préparation du p'tit morceau d'ébene

incrustation la semaine prochaine !
Voilà voilà... sinon, à défaut de Papi Brossard, ce fut brownies " à l'Américaine" bien sur pour reprendre des forces. D'ailleurs, encore une fois, la phrase du jour est de circonstance :
"Les cow-boys, ils sont vraiment forts !" (si si, véridique !)