enchanté tout le monde ^^
ma question est la suivante:
Je suis tenté par l'achat d'une guitare classique qu'un luthier me propose
Elle me convient par sa fluidité de jeux et ses bois(éclisse et fond en palissandre , table en épicéa) et le look mais ça...
Mais en la jouant , j'ai remarquer que les basse ont une projection enorme et un tres bon sustain avec la possibilité donc de varier aisément le jeux de doux a fort et puissant
par contres les cordes aiguës elles on un sustain presque 3 fois moins long et on ne ressens pas du tout le spectre permettant de jouer de doux a fort.
je n'avais pas remarquer ce genre de problème sur 7 autres guitares.
j'imagine que cela peut venir autant du bois utiliser que des cordes mais pourtant il suffit d'utiliser un diapason sur le chevalet en os de la table d'harmonie pour remarquer qu'elle dégage un son très clair, puissant et sans restriction. (on distingue clairement le son du diapason 440hz comme si celui ci sortait par un haut parler

-que puis-je donc faire pour avoir un jeux inter-cordes mieux balancé?
-faudrait t'il augmenter le tirant des cordes aigues ou alors pensez vous que cela puisse venir du bois qui serai bon uniquement pour les sonoritée basse ou encore pour des cordes en métal...?
info:toutes les cordes à la 12 frette sont à 5 mm du manche ce qui me parait être un bon réglage mais sont a peine a 2 mm en debut de manche il n'y a aucun buzz de frette et la table d'harmonie est parfaitement plane ainsi que le manche et la guitare a déjà 7 ans.
Merci d'avance pour votre réponse et votre temps.
bien a vous.
Floyd Darcy
question subsidiaire

: j'ai mis un tirant partant a 0.14 pour l'aigue sur ma folk (eastman ac-720) et la table d'harmonie a avec le temps un peu bombée...ne devrait elle pas être parfaitement plane elle aussi?

merci encore (d'avance) pour vos futures precieuses informations. ^^