Panne B band

Poser ici toutes vos questions techniques, de lutherie...

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

Répondre
lok

Panne B band

Message par lok »

Bonjour à tous
Mon électronique B band est en panne. j'ai changé la pile mais rien! Quelqu'un connait un réparateur à l'aise sur ce système à Paris?
Merci
lok

Message par lok »

Personne n'a rencontre ce pb ? Apparement c'est une panne de capteur (j'ai le rouge) peut on faire qq chose pour le remettre en marche ? Il n'y a eu aucun choc. Pas de fil desoude. La pile est neuve. Merci.
Florian

Message par Florian »

pas évident d'évaluer le problème par écran interposé. ça peut venir de plusieurs choses (fils débranchés, capteur abimé,...)
sur Paris tu peux aller voir Alain Quéguiner ou DNG pour ne citer qu'eux parmi tant d'autres
lok

Message par lok »

D'après un atelier qui l'a vu , c un pb de capteur. Pas de fil débranche. Le courant passe.
carlos

Message par carlos »

lok a écrit :D'après un atelier qui l'a vu , c un pb de capteur. Pas de fil débranche. Le courant passe.
Bonjour,

Il y a eu des problèmes sur une série de capteurs, il faut faire un essai avec un capteur dont on est sur du fonctionnement, (pour s'assurer que c'est bien la cause, où que le problème vient d'ailleurs) :wink:.
@+

Carlos
lok

Message par lok »

J'ai lu l'article de benoit de B. Dans lequel il parle de pb de capteur et de ce qu'il faut vérifier. Le mien a un perdu sa couleur rouge par endroit. Peut on réparer ? Ou faut- il changer le capteur ? Comment procède t-on ?
carlos

Message par carlos »

lok a écrit :J'ai lu l'article de benoit de B. Dans lequel il parle de pb de capteur et de ce qu'il faut vérifier. Le mien a un perdu sa couleur rouge par endroit. Peut on réparer ? Ou faut- il changer le capteur ? Comment procède t-on ?
Dans ce cas, si le problème vient effectivement du capteur, et comme celui-ci n'est PAS réparable, il faut donc le remplacer, Benoit en a en stock je crois :wink: .
@+

Carlos
lok

Message par lok »

J'ai un b band A3 monter sur ma LaPatrie nylon. Y a t-il une référence particulière pour une guitare classique ? Il fait compte combien pour un capteur de ce type?
carlos

Message par carlos »

De mémoire, 2.2 mm pour une classique et 2.9 pour une folk :wink: .
@+

Carlos
lok

Message par lok »

Merci. Super. Et c'est facile à remplacer soi-même?
Répondre