saddle33 a écrit :Ce n'est ni plus ni moins qu'un bout de ferraille agrémenté d'une vis sans fin et d'une roue crantée...Que n'importe quel apprenti tourneur fraiseur est capable de faire.
-1
Ce serait bien que tout soit aussi simple mais en y regardant de plus près, ce système "simple" de roue crantée n'est pas mis en oeuvre de la même manière, avec les mêmes qualités d'alliage et avec les mêmes soucis de détails (utilisation de pièces plastiques chez certains à des endroits de friction stratégique, pas chez d'autre)
Bref, pour un tas de "petits détails", les Waverlys sont des mécas différentes d'autres ... et que ce soit en finition / qualité / fiabilité, selon moi (donc pas forcément une vérité

) incomparables ... mais bien entendu, on peut très bien penser que ces chipotages sont ridicules du moment que ça tienne l'accord et que ça vieillisse bien
Pareil pour un tas de chose d'ailleurs : des cordes sont des cordes et n'importe quel fabricant est capable d'en faire

idem pour les guitares ... des caicaisses en bois finalement

... pour les micros, même combat

des membranes qui vibrent ... etc etc ...
Ben non, pas si simple
saddle33 a écrit :Quand aux mécaniques choisies en fonction de la gamme des guitares ou du prix c'est du pipeau...Il mettent des Waverly quand ils veulent donner un look vintage. Sur la D45 se sont des Gotoh bain d'huile..

...

:je ne joue que du gazoo et n'y connais rien en pipeau alors je n'insiste pas mais là aussi, -1

Music is'nt a skill. It's just pure feeling.