Bonjour matlamenace,
Je mets mon petit grain de sel, car j'ai 2200 euros de budget, et je désire aussi un modèle OM.
J'ai regardé beaucoup du coté martin, mais avec les prestations voulues (table adirondack, palissandre madagascar donc OM 28 marquis mada), il fallait que je rajoute au moins 1200 euros.
J'ai regardé encore de longs mois du coté martin, mais ayant peu d'expérience dans le domaine de la guitare (tout juste deux ans), joué trois quatre guitares seulement, finalement j'ai abandonné.
J'ai regardé du coté Boucher, mais les OM sont rarement proposé, et surtout, le prix encore trop haut pour moi.
Consultant aussi le forum de guitariste.com, j'ai lu le topic sur les guitares Richard, et je me suis lancé dedans.
J'ai choisis un OM85 (table adirondack, palissandre amazonien, fileterie érable...), avec une option heringbone sur la table et rosace abalonne, le prix de la guitare transport inclus, plus frais de douane et TVA, j'arrive dans mon budget.
Forcément je n'ai pas pu l'essayer, j'ai écouté quelques samples, et échangé quelques mails avec des français ayant commandé chez eux.
Pour l'instant il n'y a pas de revendeurs en France (une fois un contrat conclu, ils arrêteront les commandes en directe de l'usine), en Europe aussi je crois, et le dollar canadien est avantageux pour nous, donc j'en ai profité.
Je mets les deux liens pour ceux que cela interresse :
-
guitares Richard
-
forum guitariste.com
Comme les autres va voir du coté des occasions, on peux avec un peu de patience trouver l'âme soeur.