2eme projet : Une Weissenborn
Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé
-
Salut Cafard,
J'ai bien vue cette methode, mais j'ai pas envie de me lancer à construire ce genre de truc, autrement c'est super ..
Je crois que le truc c'est de vectorialiser le plan avec un logiciel pour pouvoir avoir le dévellopé des eclisses .. c'est sans doute pas évident, faut savoir faire ce genre de manipe, sinon, c'est difficile .. je le sais, j'ai éssayé avec un logiciel hier ..
..impossible, trop compliqué ..
...
J'ai bien vue cette methode, mais j'ai pas envie de me lancer à construire ce genre de truc, autrement c'est super ..
Je crois que le truc c'est de vectorialiser le plan avec un logiciel pour pouvoir avoir le dévellopé des eclisses .. c'est sans doute pas évident, faut savoir faire ce genre de manipe, sinon, c'est difficile .. je le sais, j'ai éssayé avec un logiciel hier ..

T'inquiettes pas c'est en cours, mais je n'est pas eu le temps de finir vendrediJack a écrit :Salut Cafard,
Je crois que le truc c'est de vectorialiser le plan avec un logiciel pour pouvoir avoir le dévellopé des eclisses .. c'est sans doute pas évident, faut savoir faire ce genre de manipe, sinon, c'est difficile .. je le sais, j'ai éssayé avec un logiciel hier ....impossible, trop compliqué ..
...

@+
Carlos
Carlos
Content de t'avoir aidé, j'ai déssiné le développé des éclisses de :
Jumbo, OM, OO, O, GA, et d'autre dont je me souviens plus, mais il est tard
, si ça intéresse quelqu'un, je suis là, la, la
ah oui !!, ça y'est, une dread 
Jumbo, OM, OO, O, GA, et d'autre dont je me souviens plus, mais il est tard

Dernière modification par carlos le ven. 06 nov. 2009, 17:02, modifié 1 fois.
@+
Carlos
Carlos
-
Hello,
Ca a avancé ..
Je vais m'attaquer au vernis, du moins pour le moment au fond dure, je ne vais pas utiliser de bouche pore, j'espere que ça devrait suffir .. donc fond dure cellulo, au pinceau, et j'aimerais bien éssayé du vernis cellulo mais en aérosol
.. si j'en trouve .. je pense que ça peut etre une solution pour ne pas se compliquer
..les avis sont les bien venus sur ce sujet
La touche en cormier (qui m'a posé des soucis au collage ...)avec les reperes de frettes en padouk, les reperes en tourillon de frene et les filets en palissandre, elle fait un peu terne à ce moment là sur les photos, mais ressort super bien une fois de l'huile de citronier passé dessus .. je suis soulagé

Réalisation du chevalet en ebene .. rainurage et découpe au ciseau/racloir/poncage, à l'aide d'un gabarit en CP . Je n'ai pas encore fraisé les trous, mais je trouve ce morceau d'ebene vraiment sympa avec ces petites taches grisatres et blanchatres .

Ca a avancé ..
Je vais m'attaquer au vernis, du moins pour le moment au fond dure, je ne vais pas utiliser de bouche pore, j'espere que ça devrait suffir .. donc fond dure cellulo, au pinceau, et j'aimerais bien éssayé du vernis cellulo mais en aérosol

La touche en cormier (qui m'a posé des soucis au collage ...)avec les reperes de frettes en padouk, les reperes en tourillon de frene et les filets en palissandre, elle fait un peu terne à ce moment là sur les photos, mais ressort super bien une fois de l'huile de citronier passé dessus .. je suis soulagé

Réalisation du chevalet en ebene .. rainurage et découpe au ciseau/racloir/poncage, à l'aide d'un gabarit en CP . Je n'ai pas encore fraisé les trous, mais je trouve ce morceau d'ebene vraiment sympa avec ces petites taches grisatres et blanchatres .

Dernière modification par Jack le ven. 20 nov. 2009, 19:26, modifié 1 fois.
- tournicoton