fabrication guitare a resonateur wood body

Montrez ici l'évolution de votre instrument: photos, dessins, reportages... cet espace vous est consacré!

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

MIG

fabrication guitare a resonateur wood body

Message par MIG »

Salut a tous, suite a l'archtop acoustique baryton (qui est fini) ,je me suis lancé dans la construction d'une guitare a resonateur wood body. Je souhaite vous faire profiter de cette nouvelle construction . De plus, il me semble que jusqu'a present personne s'est lancé dans ce genre de guitare . Aussi, etant vraiment une poutre en informatique :oops: , je peut que vous donner les infos suivante: sur google, taper "projet estralita" et vous saurez tout :D . Des que possible, je ferais un montage afin de le mettre sur ce forum ,et bientot il y aura du son des 2 instrus(archtop+ resonateur). A plus.
Jack

Message par Jack »

Héhé .. bonne idée Mig.. :wink: .. en plus on trouve pas beaucoup d'infos sur la construction de ce genre d'engin en bois .
J'aimerais bien me tenter ça un jour, mais pour les plans de réso en bois, on trouve des plans de spider et pas de biscuit .. penses tu qu'on peut partir d'un plan de réso en métal et apporter les modifs necessaires pour adapter une caisse en bois ?
MIG

Message par MIG »

C'est ce que j'ai fait jack. mon reso wood body etant basé sur le style "estralita" qui est identique aux cotes externes(pour le corp) a un styleO , ton ozark 36/16 fait l'affaire. pour le manche et l'interieur, c'est une autre histoire. Il est vrai qu'il n'existe aucun plan de fabrication donc ,vu que certain menbre on eu la gentillesse de fournir des plans de guitare(merci a eux) sur ce site,je vais en faire autant pour ce resonateur "biscuit"wood body, dans peu de temps, tu pourra en profiter :lol: .
Jack

Message par Jack »

C'est cool 8)
C'est justement au niveau de l'interieur que c'est pas évident, ton systeme au niveau de la barre qui traverse à l'interieur à l'air impecc, mais je saisi pas trop comment c'est fait, comment ça vient dans le talon du manche .. sur le site de Vleb, on le voit aussi, mais c'est sure qu'avec un plan, ça serait plus facile .. !
Répondre