Quel est votre avis sur les mécaniques montées sur les D-28 (pas les grover que je connais..)?
Est-ces quelles sont précises ? Est-ce qu'elles sont fiables ?
Je possède actuellement une Seagull Performer et, les mécaniques sont vraiment super ! Ca ne bouge pas, et sont très précises... Je suis vraiment contant de cette guitare sur ce point...
Jazz a écrit :...
Pourquoi ont-il sorti des modèles avec grover ? Sont-elles meilleur que les méca "standard" Martin ?
Si d'un point de vue technique elles sont identiques... mais ont un coup d'achat plus faible pourquoi le fabricant se priverait-il de changer de fournisseur ? Faut être lucide, quelques cents ou euros x nbre ... cela fait des sous de gagné
Comme je le disait au dessus, les mécaniques de ma Seagull sont redoutables de précision et de stabilité...
Même en passant d'un Open à un autre, je garde toujours un accordage très précis et ça ne bouge pas...
Je dispose des mécaniques Grover sur ma Gibson, et on ne peut pas en dire autant.....
C'est précisé d'une façon ou d'une autre si ce sont des Méca Grover ou les standard (Gotoh je crois... ?) du genre dans le N° de série ou autre, ou c'est à partir d'une certaine année ?
Spartacus a écrit :Les Gotoh et Waverly sont excellentes, te complique pas la vie
++ 1500
Je confirme, t'as les waverly, qui sont assurement des supers mécas
t'as les gotoh, open back version vintage et les nouvelles 510 plus modernes en ratio 21:1, qui sont aussi des pures mécas...
Merci pour vos infos, en débordant un peu sur la question initiale, quelqu'un connast-il les mesures du manche d'un D-28 (en mm...) pour comparer avec ma Seagull, qui a un manche très large..... ?
Oui, mais bon, à un moment, si tu veux changer de gratte, c'est pas forcément pour avoir les memes mécaniques, le même manche ni le meme son...
Et puis, les différentes tailles de manches, on s'y fait très bien