Arbre a écrit :A l'occasion, tu pourrais modifier le titre de ton post, car ta guitare n'est pas en if ; enfin, c'est un détail,
à+
J'ai essayé maintes fois mais je n'arrive pas à trouver la procédure.
Merci tous pour vos compliments, enfin ce n'est que la première et elle est déjà pleine de malfaçons.
Il faut editer ton premier message.
Superman est un moustachu qui joue du manouche !!!!
Après une semaine d'arrêt pour cause de réception, j'ai repris le travail.
Préparation et collage de la touche.
Aujourd'hui, réglage avant la pose des frettes. Je me suis demandé pourquoi les frettes étaient vendues courbées (enfin celles que je me suis procurées) puisqu'il faut les redresser et j'ai trouvé que ce n'était pas une mince affaire. Elles ne sont pas vraiment droites. Prennent-elles leur forme définitive sans problème en les enfonçant dans les rainures de la touche ?
C'est une triste chose de songer que la nature vous parle et que le genre humain ne l'écoute pas.
Salut, suivant les fournisseurs, les frettes sont vendues courbées ou totalement plates. Il est très important pour un frettage de qualité que la frette ait la forme de la touche avant de l'enfoncer. Un mauvais frettage (= la frette n'est pas 100% en contact) peu vraiment pourrir le son.
J'avais acheté des frettes individuelles, elles ont une très légère courbure mais elles prennent sans problème la forme de la touche (plate) quand tu les enfonces. Pas besoin de les redresser avant.
Ce WE, bouche porage, fondurage et vernissage comme la température s'y prête à peu près, malgré l'humidité, j'ai peur que du voile blanc apparaisse. Bouche-pores en pâte, fondur polyuréthane deux composants et vernis cellulosique brillant. Demain, ponçage téléphone (à l'eau) et attente une semaine pour polissage.
C'est une triste chose de songer que la nature vous parle et que le genre humain ne l'écoute pas.
Aujourd'hui, traçage, grattage du vernis et collage du chevalet. Mais comme je le pressentais, j'ai ripé avec mon scalpel lors de la découpe du vernis et j'ai fait une rayure de travers côté rosace, une erreur de plus à mon palmarès. Celle là je ne la récupérerais pas à la pâte à polir.
Normalement et par prudence, combien de temps faut il attendre avant de monter et tendre les cordes après le collage du chevalet ?
Merci Michel pour l'information, je connaissais La Redoute mais pas Jack Bauer , je préfère tailler et coller des chevalets plutôt que de regarder Canal +, chacun son truc.