Catalogue des bois

Parlez ici d'un modèle précis, d'un mythe, de la vie de cette grande marque...

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

lukou

Catalogue des bois

Message par lukou »

Martin a remis à jour la liste des bois utilisés sur l'ensemble des gammes sur son site. Constat surprenant, il y a le "brazilian rose..." et non le "Mada rose..." :roll: Affaire d'image et de politique à montrer la capacité à produire des guitares d'exception avec des bois rarissimes et "nobles" ?

:idea: On sait que le mada s'épuise maintenant et que Martin a renoncé à reconduire (ou poursuivre) certaines gammes (Marquis). Le rio c'est encore pire... alors :?

ici : http://www.martinguitar.com/guitars/fea ... ewood.html
Tews

Message par Tews »

très intéressant tout çà, cela rends les versions en madrose encore plus rare

est ce qu'ils continuent de faire des Juber en mada ?
Arbre

Re: Catalogue des bois

Message par Arbre »

lukou a écrit :Constat surprenant, il y a le "brazilian rose..." et non le "Mada rose..." :roll: Affaire d'image et de politique à montrer la capacité à produire des guitares d'exception avec des bois rarissimes et "nobles" ?
Lukou, je pense que c'est parceque le rio a toujours été au catalogue, ce qui n'est pas le cas du Mada qui a été proposé de façon intimiste durant très peu d'années (5 ?) et donc représente plus une offre "custom" qu'un bois proposé en série.
La présence du rio est une affaire de prestige comme tu dis, je pense, car ils indiquent "though occasionally available on limited edition and custom models.".
lukou

Message par lukou »

Tews a écrit :très intéressant tout çà, cela rends les versions en madrose encore plus rare

est ce qu'ils continuent de faire des Juber en mada ?
Elle fait partie des très rares à être encore au catalogue. :wink:

http://www.martinguitar.com/guitars/cho ... ze.php?z=e
http://www.martinguitar.com/guitars/cho ... ce%20Juber
Arbre a écrit :...
Lukou, je pense que c'est parceque le rio a toujours été au catalogue, ce qui n'est pas le cas du Mada qui a été proposé de façon intimiste durant très peu d'années (5 ?) et donc représente plus une offre "custom" qu'un bois proposé en série.
La présence du rio est une affaire de prestige comme tu dis, je pense, car ils indiquent "though occasionally available on limited edition and custom models.".
Je n'imagine pas un instant Martin, rolls des acoustiques, plus ancienne marques restée familiale, etc.. etc... ne pas avoir dans ses tablettes le bois roi même s'il n'est que maintenant tres rarement exploité à travers des modèles emblématiques ou pour des clients très fortunés désirant disposer d'une Martin quel qu'en sera le prix. Ce serait une faute de com et admettre être en retrait par rapport à ses concurrents directs :wink:

Pour en revenir au mada, même si a terme il va disparaitre également du catalogue faute de stock, par soucis de cohérence, je l'aurai mis : 1) parce qu'il y a des guitares affichées avec ce bois et donc pour les personnes désirant avoir des infos ... 2) parce qu'il y a d'autres bois introduits récemments dans la production et donc encore une fois par soucis d'intégrité. :wink:

:idea: ensuite, la partie Custom Shop le présente... Bref, pas très cohérent tout ça :?
Image
Jazz

Message par Jazz »

Quelqu'un connait-il les temps et modes de séchage appliqués aux bois ?

MERCI
fenetch

Message par fenetch »

je me demande ce qu'il restera dans 10/20 ans vus la vitesse ou les bois disparaissent
____
le forum sur neil young : http://neilyoung.forumeast.com/forum.htm
Répondre