Quelques échantillons des mes guitares

Votre espace afin de présenter vos compositions, vos chansons...

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

gorax

Message par gorax »

Super le JJ! jeu de guitare et harmo vraiment l'esprit du grand JJ! le chant, ok pour la remarque sur le côté naturel, sincère... après tout, c'est Jean-Jacques Cale... Très bien le Riverboat! dans le style, il y a aussi Miss Ol' St Louie...
extra! :wink: :wink: :wink:
bukka blake

Message par bukka blake »

Merci Gorax :oops: . Oui Jean-Jacques Cale, je l'utilise aussi souvent comme blague. Ah oui, Miss Ol' St Louie, j'adore aussi. D'ailleurs en cherchant sur quel album elle était, je suis tombé sur cette vidéo ah oui, ca l'fait : http://www.youtube.com/watch?v=aLPsIQyJjYE

Et toi ton Regal ça va toujours ? Toujours pas démonté le mien avec tout ce que tu m'avais dit comme conseils sur le forum de slide.
gorax

Message par gorax »

8) toujours impec! il attend "le grand chambardement" mais tel quel c'est un vrai "régal"
... (bon,c'est très mauvais, je sais) :D :oops: :wink:

JJ Cale:... Ce qui est gag c'est que certaines bios (ricaines) lui donnent comme nom de naissance Jean-Jacques... d'autres John...
Jack

Message par Jack »

bukka blake a écrit :Allez, j'y vais patiemment avec Cubase (pfff, bonjour les boutons)

Question : y'a-t-il un bouquin ou un site internet (un forum) de référence sur le mixage musical ?
Il y a le site audiofanzine avec un forum dédié au mixage etc .. c'est pas mal, tu peux trouver de bons conseils.
bukka blake

Merci Jack pour le conseil, pas eu idée d'aller voir, pourtant j'y vais dans d'autres sections.

Gorax, le mien il prend un peu la poussière avec toutes mes autres guitares (dont mon reso Republic).
bb11

Message par bb11 »

super river boat song !!!

tu as une voix très sympa

j'adore ce style bravo
bukka blake

bb11 a écrit :super river boat song !!!

tu as une voix très sympa

j'adore ce style bravo
Merci m'sieu, mais soyons honnêtes : va falloir travailler ! :wink:
bukka blake

Bon la dernière fois je me suis planté avec ce sujet particulier qui n'aurait pas du en être un : http://www.benoit-de-bretagne.com/phpBB ... php?t=8164. Il se trouve qu'au dernier moment j'ai renseigné le champ "sujet" et donc ça m'en a créé un nouveau. Je ne reproduis pas l'erreur et vous propose un nouveau standard.

Alors ce coup-ci j'ai passé ma journée depuis ce matin à enregistrer péniblement ceci, en G ; Cotten fields (plutôt CCR) avec ma D-18GE en rythmique + une voie discrète de la même D-18GE en lead + un Harmo Lee Oskar + un Dobro Regal que j'adore et qu'il va falloir que j'upgadre au niveau sillets et mécaniques.

Voilà c'est ici : http://latricieres.free.fr/mes%20martin/cottonfield.MP3

NB ! Absolument aucun effet de mis au mixage. Je continue à tâtonner avec Cubase, il me faudrait une autre vie pour faire correctement de la MAO.
claude31

Message par claude31 »

bien sympathique et courage dans la mao :lol:
je suis dans le même cas et il est bien plus facile de prendre sa guitare que d'allumer son ordi :wink:
angfra

Message par angfra »

Cool Bukka :wink:
bukka blake

Merci Claude et François.
J'avais commencé pour mettre en boite une version plus rapide (tempo à 130 plutôt que 120) et j'ai arrêté faute de temps. Je m'y remettrai un de ces 4.
Ma Noun'che

Message par Ma Noun'che »

bukka blake a écrit :Merci Claude et François.
Alexandrie et Alexandra aussi ...

ok, j'ai perdu une occasion de me taire ! :D
lukou

Message par lukou »

Très chouette 8)
Jack

Message par Jack »

Pareil Bukka ... c'est sympa bravo :wink:
Si tu ne fais que voix guitare ou alors avec une guitare en plus, tu as besoin d'un peu de compression sur les guitares, pourquoi pas une tres legere reverbe, equalizer le mixage une fois éxporté, et puis voilà, mais le plus important sera toujours une bonne prise de son, c'est de là que tout va dépendre ... c'est ce que j'ai pu remarqué et ce n'est qu'un conseil d'un petit amateur !
bukka blake

Tout à fait Jack.
Pour un grand débutant qui n'a pas trop de temps à y consacrer, c'est très difficile de prendre correctement le son, de se concentrer tout à la fois sur la musique et sur la prise de son, alors quand c'est du multipiste et que derrière il y a un autre métier entier et spécifique comme le mixage...
C'est assez contraignant mais en même temps, c'est plaisant.
A la prochaine prise :wink:
Répondre