quel huile utilisz vous pour votre touche en ebène?
Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé
-
quel huile utilisz vous pour votre touche en ebène?
j'ai une d41 avec donc une touche en ebène à laquelle je mettrai bien qques gouttes d'huile de citron;
mais voilà chez martin il deconseille l'ulisation de cette huile, la preuve:
Can I use lemon oil on my fingerboard?
We do not recommend using lemon oil on our fingerboards. The acids in lemon oil break down the finish of our guitars. It may also aid the corrosion of the frets and lessen the life of the strings.
Alorqs que faire?
zygo
mais voilà chez martin il deconseille l'ulisation de cette huile, la preuve:
Can I use lemon oil on my fingerboard?
We do not recommend using lemon oil on our fingerboards. The acids in lemon oil break down the finish of our guitars. It may also aid the corrosion of the frets and lessen the life of the strings.
Alorqs que faire?
zygo
Une touche qui colle aux doigtslukou a écrit :L'un n'empêche pas l'autre... Il n'y rien de plus désagréable que d'avoir une touche bien crado qui colle aux doigts. En plus cela dégrade les cordes plus rapidement par le dessous.

Merci Lukou; ce week-end, je brique ma guitare et je fais fumer l'ébène

Les cochons....356 a écrit :Une touche qui colle aux doigtslukou a écrit :L'un n'empêche pas l'autre... Il n'y rien de plus désagréable que d'avoir une touche bien crado qui colle aux doigts. En plus cela dégrade les cordes plus rapidement par le dessous.... c'était donc ça
la raison à mes déplacements laborieux
![]()
Merci Lukou; ce week-end, je brique ma guitare et je fais fumer l'ébène

-
Je ne sais pas si l'huile a conservé l'acidité du fruit original...Zygomatique a écrit :bizarre quand même que martin prenne la precaution de mentionner ceci sur son Site?
il ont quoi à vendre???
Zygo

Le tout est de ne pas en abuser

si l'on en croit wikipedia:
Wood treatment - the traditional lemon oil used on the unsealed rosewood fingerboards of guitars and other stringed instruments is not made from lemons. It's a different product altogether, made from mineral oil and a solvent, usually naphtha, and got its name from its color and tart smell, and should not be confused with the corrosive oil of lemons.
cette huile ne devrait rien aux citrons ni aux citroniers.
Wood treatment - the traditional lemon oil used on the unsealed rosewood fingerboards of guitars and other stringed instruments is not made from lemons. It's a different product altogether, made from mineral oil and a solvent, usually naphtha, and got its name from its color and tart smell, and should not be confused with the corrosive oil of lemons.
cette huile ne devrait rien aux citrons ni aux citroniers.