J'en appel à l'expérience des nyloneux du forum pour m'aider à concevoir le barrage de mon prochain projet.
Il s'agit donc d'une guitare nylon à mi-chemin entre classique et Selmer/Maccaferri modèle Concert.
Je la destine à un jeu "Jazz" c'est à dire plutôt pour un jeu au médiator qu'aux doigts... bref voici à quoi elle devrait ressembler:

Les mensurations: diapason 650, 12 cases HC, la caisse fait 38cm au plus large pour une hauteur de 48.
Et voici un premier jet du dessin du barrage, je l'ai réaliser au feeling en empruntant divers cotes et éléments à droite à gauche

N'ayant encore aucune expérience en matière de guitare nylon, j'aimerai avoir vos avis. L'architecture du barrage vous semble t'elle cohérente avec ce que je recherche?
Concernant l'éventail, qu'elle peut-être l'impact de l'éloignement ou du rapprochement du point (rouge) de convergence des barres sur le son?
Je n'ai, pour l'instant, pas prévu de mettre de renfort de chevalet, pensez vous que cela soit nécessaire? et si oui sa surface doit-elle être la même que celui du chevalet?
Pour la construction je pense faire un mixe entre la méthode espagnol et française, c-a-d, une plateforme pour assembler la caisse et un tenon/mortaise à queue d'aronde pour le raccordement manche/caisse. Y voyez vous une contre-indication ou est-ce jouable?
Voilà, j'attends avec impatience vos réponses et observations.
A+