où acheter du bon papier de verre ?

Poser ici toutes vos questions techniques, de lutherie...

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

Ptitmarseillais

Message par Ptitmarseillais »

Si vous avez besoin de conseils pour une commande groupée ma boîte à MP est ouverte pour partager 2-3 tuyaux de celle de L.A Image
grivemusicienne

Message par grivemusicienne »

Ptitmarseillais a écrit :Sur Lutherie amateur, un forum ami de celui de Benoit, nous sommes plusieurs à utiliser du papier de chez Polirmalin (du 120 à 400 = 3M ; du 600 au 2000 No Name) et au jour d'aujourd'hui personne n'a manifesté de mécontement. :twisted:
Même pour les guitaristes classiques c'est pratique. J'ai fait une commande pour essayer différents trucs pour mes ongles.
Vu le prix de frais de port (normal puisque c'est chronoposte), mieux vaut s'y mettre à plusieurs.
rastaferraille

Message par rastaferraille »

Wouahouh ! je pensais pas que le papier de verre susciterait un tel intérêt :)
Bon ben merci à tous pour les infos, perso, j'ai pris du papier chez gaignard Millon, je vous en donnerai des nouvelles même si je n'ai pas beaucoup d'éléments de comparaison à part celui de Casto' :roll:

PS : comment faut-il prendre ce smiley : :twisted: ? Est-ce une marque d'énervement ? :oops: :oops: Merci pour le lien en tout cas vers Polirmalin, je ne connaissais pas :wink:

PS 2 :
Sur Lutherie amateur, un forum ami de celui de Benoit, nous sommes plusieurs à utiliser du papier de chez polirMalin
: aurais-tu des actions chez polirMalin ??? :lol: :lol: :lol: :arrow: :arrow:
Ptitmarseillais

Message par Ptitmarseillais »

rastaferraille a écrit :PS : comment faut-il prendre ce smiley : :twisted: ?
comme un signe de satisfaction immense ... :twisted:

Pas d'action chez eux (pas encore .... :lol: ) c'est juste un retour d'expérience d'une commande groupée chez eux qui c'est très bien passé, donc pourquoi ne pas partager l'info ?!.... :D
rastaferraille

comme un signe de satisfaction immense ... Twisted Evil
Me voilà rassuré ! :wink:

Ok ok, cool de partager les bons plans. Je verrai pour le prochain coup histoire de comparer.

Merci :wink:
Carnyx

Message par Carnyx »

J'ai vu du 350 3M à Carrefour y'a pas longtemps
rastaferraille

yep merci. Du coup, j'ai pris un rouleau chez gaignard Millon, et malgré ma piètre expérience, je le trouve vraiment bien (en toile, costaud et qui dure longtemps, pas forcément plus cher au m2 qu'à Casto).
Ma Noun'che

Message par Ma Noun'che »

Polirmalin, 3M, Millon... et c'est qui qui va encore poncer lundi ! Hein ? c'est qui !?
Rah, faut pas lui donner des idées comme ça.... !
Benoit de Bretagne

Message par Benoit de Bretagne »

Je viens de changer pour du 3M, c'est monstrueux !!! ça dépote et ça ne raie rien, même au grain 100 ... une grande longévité, par le grain qui se décolle, pas de ride lorsqu'on plie le papier sur la cale. Des fois on perd son temps, son énergie à essayer de faire du boulot avec du produit médiocre...

Benoit de Bretagne
Gazalain

Message par Gazalain »

Comme le titre du sujet est Où acheter du papier de verre et Benoît conseille la marque 3M, je vous mets le lien d'un fournisseur :
http://www.toutpourlebois.net/ . Je me fournis aussi pour les vernis, fondur et bouche-pores.
C'est une triste chose de songer que la nature vous parle et que le genre humain ne l'écoute pas.
carlos

Message par carlos »

Ma Noun'che a écrit :Polirmalin, 3M, Millon... et c'est qui qui va encore poncer lundi ! Hein ? c'est qui !?
Rah, faut pas lui donner des idées comme ça.... !
:lol: :lol: , quand je ponçais le tonneau, j'avais amené avec moi, mon ami carrossier, pour lui présenter Benoit, je lui est proposé de me relayer un peu, et vous savez ce qu'il m'a répondu, .... "démer ...de toi, moi je fais ça, toute la semaine", pas facile de trouver des amis pour poncer sa gratte :roll: :wink: :lol: :lol: .
@+

Carlos
Benoit de Bretagne

Gazalain a écrit :Comme le titre du sujet est Où acheter du papier de verre et Benoît conseille la marque 3M, je vous mets le lien d'un fournisseur :
http://www.toutpourlebois.net/ . Je me fournis aussi pour les vernis, fondur et bouche-pores.
Merci pour ton bon lien Alain :wink: ! J'ai trouvé mon papier 3M chez un fournisseur de carosserie: 0,53euros la feuille ! J'ai pu aussi essayer le papier anti encrassage, qui est terrible :wink: !
carlos a écrit : quand je ponçais le tonneau, j'avais amené avec moi mon ami carrossier, je lui est proposé de me relayer un peu, et vous savez ce qu'il m'a répondu, .... "démer ...de toi, moi je fais ça, toute la semaine", pas facile de trouver des amis pour poncer sa gratte :roll: :wink: :lol: :lol: .
tiens je la ressortirai celle là :wink: !

Benoit de Bretagne
Le Gibus

Message par Le Gibus »

Hello,

Pour information: http://www.stewmac.com/shop/Finishing_s ... sives.html

C'est vraiment très bien.

+++
Si un jour tu rêves de construire ta propre guitare.... ben construis-la !
Benoit de Bretagne

oui c'est chouette d'avoir avec le double face pré collé :wink: ! par contre cela ne fait que 7cms de large donc il est plus économique de prendre une feuille de papier standart (28cm X 23cm) de la diviser en 3, même en 3M tu as le double de papier(longueurs) pour 25euros.
y'a pas de ptites économies :wink: !

Benoit de Bretagne
Répondre