Quelqu'un a marché sur cette guitare alors qu'elle était dans son étui (je n'en sais pas plus), à part le dos tout est nickel. C'est une Castelluccia, il y a juste le manche qui a travaillé, il est toujours droit mais l'ancien propriétaire avait laissé les cordes tendues après le choc (plusieurs mois je pense) et du coup il a du joué à la jonction corps manche ( ou alors c'est la table sous le chevalet qui a bougé ?).
Bref est-ce réparable ? combien çà coûterait pour avoir une idée ?
J'ai encore le petit bout de dos qui manque sur la 1ere photo
Ceci n'engage que moi...
Mais je pense qu'il faut raboter les restes de dos cassés retirer les filets (sans éclater le vernis) refaire un dos, le coller remettre des filets neufs et revernir le tout sans revernir les éclisses (la démarquation filet éclisse bien ajustée doit être suffisamment discrete).
Et bé, c'est pas fait dans le détail !! C'est vrai que c'est étonnant que rien d'autre n'ait souffert.
Oui pour réparer le fond c'est comme dit Silverprout. Nettoyer filets et contre-éclisses. Refaire un fond en multipli, la difficulté c'est de trouver le placage avec un veinage similaire, Coller le fond.Refaire les filets. Et vernis.
Peut-être que Castelluccia peut te faire le nouveau fond.
Pour le manche, il doit y avoir un truss rod, la guitare a l'air récente ??
lanto a écrit :
PS : c'est quoi comme instrument ???
Bah je l'avais écrit c'est une Castelluccia.
Auriez-vous une idée du coût ?
Moi je m'en fous si on recolle des bouts et que çà se voit, j'aimerais juste qu'elle soit jouable, c'est pas pour accrocher au mur mais c'est vrai que çà à pas l'air évident
lanto a écrit :
PS : c'est quoi comme instrument ???
Bah je l'avais écrit c'est une Castelluccia.
Auriez-vous une idée du coût ?
Moi je m'en fous si on recolle des bouts et que çà se voit, j'aimerais juste qu'elle soit jouable, c'est pas pour accrocher au mur mais c'est vrai que çà à pas l'air évident
Les gars c'est vraiment sympa votre proposition mais en fait je suis venu sur ce forum car je suis guitariste et je m'intéresse depuis peu à la lutherie.
Je ne sais rien faire et je n'ai aucun matos
Ce qui m'inquiète c'est la table qui s'est relevée sous le chevalet.
Si il y avait juste à poncer et coller peut-être que çà pourrait se faire mais là je crois qu'il y a trop de boulot pour un quidam comme moi...
Benoît pourrait peut-être nous donner un idée du coût de cette opération chez un luthier ?