Martin D15 ou D18 pour le blues ?

Parlez ici d'un modèle précis, d'un mythe, de la vie de cette grande marque...

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

Jack

Message par Jack »

Ben moi j'ai les 2 , la Guild Gad 30r et la D-15 .. si tu regardes vraiment en détails, tu te rends compte que la Martin est mieux finie, plus propre à l'interieur par exemple, les mecaniques sont de meilleur qualité, pareil pour les fretes .. pareil aussi pour le flight case .. mais le son n'a rien à voir .

Sinon pour la question, ça dépend du blues ! aux doigts vaut mieux un manche large, donc exit les 2 modeles .. je pense de toute façon que ce n'ai pas la guitare qui fait le blues, mais le guitariste, n'importe quelle folk est bonne pour ça ! ..d15 ou d18 , d58 ou d99 .. vraiment :!:
356

Message par 356 »

+1 :wink:
Steph

Message par Steph »

+1 aussi :wink: ... OM xx ou 000 xx fonctionnent aussi merveilleusement :D
Music is'nt a skill. It's just pure feeling.
Hendpton

Message par Hendpton »

Le blues n'est pas dans la guitare, mais dans les doigts (ou le coeur je ne sais pus).
Mais pour ma part une guitare qui sonne blues, c'est souvent pas vraiment un compliment...
En régle général les gars qui vendent des cassseroles rajoutent toujours "sonne très blues", et mettent par dessus un mp3 de slides qui rend super bien. :lol:
Steph

Message par Steph »

Certains instruments exceptionnels ne sont pas "bluesy" ... trop de tout, d'harmonique, de netteté, de clarté :idea:

Mais je suis OK à 2000% pour dire que ça vient d'une pulsation intérieure plus que tout autre chose :wink:
Music is'nt a skill. It's just pure feeling.
Tews

Message par Tews »

une guitare blues d'exception : les vieilles martin 0-17 des années 30

y en a une chez vintage and rare a londres : de sacrées guitares !
fenetch

Message par fenetch »

je pense que la guitare la plus bluesy que j'ais joué est une 0017 14 case chez R.F Charles
____
le forum sur neil young : http://neilyoung.forumeast.com/forum.htm
BLUENIGHT

Message par BLUENIGHT »

Hello,
Pour ma part je possède une 0-17 de 43 ( Benoit lui a redonné une seconde vie.. ) et pour la, le son tout acajou, cela sonne bien Blues, pour le jeu aux doigts avec de l'émotion ...bien sur :wink:
angfra

Message par angfra »

lukou a écrit :Si tu as la possibilité, monte en gamme avec les GE voire authentic si tu aimes le son 18 .... et ( :idea: ) que tu veux craquer ta tirelire.
La GE sonne très blues, mais pas l'Authentic.
lukou

Message par lukou »

angfra a écrit :
lukou a écrit :Si tu as la possibilité, monte en gamme avec les GE voire authentic si tu aimes le son 18 .... et ( :idea: ) que tu veux craquer ta tirelire.
La GE sonne très blues, mais pas l'Authentic.
Moui, peut-être trop riche :?
jean de normandie

Message par jean de normandie »

l'idéal cela serait d'avoir une caisse en mahogany , une table en cèdre et voire meme une touche en palissandre...

et là cela sonne blues...

La TAYLOR 514 est pas mal pour ça , le seul hic : c'est pas une MARTIN
jrsf

Message par jrsf »

Ouai mais bon il n'y a pas que Martin... en guitare... Ok il se sont bien implanté d'un point de vue marketing...ok... mais bon...et puis merde c'est cher ces guitares, incroyable ! en plus certaine sont vraiment du foutage de gueule...D1, D16...il manque toujours quelque chose...quit'oblige à toujours allez au dessus pour avoir quelque chose de correct...c a d 2000 euros au minimum pour une guitare vernis légère agréable vibrante...et bon son dans les medium et tout le reste..
Ca c'est les amerloques, ils nous prennent pour des vache à lait... (fender, guild larrivé...)
Tiens! : "ca c'est une guitare fabriqué au usa pas au mexique !"
ca veut dire quoi ca ! que les guitares en asie au canada c'est de la daube !
Franchement...! Ok il y a un son martin j'ai les unplugged en video de clapton et neil young, on l'entend et ils ont des guitares qui a l'époque peut importe le prix il y avait quelque chose de correct, ce n'étais la période de cout de revient... JE SUIS TRES DECU FINALEMENT DE L'INDUSTRIE DE LA GUITARE !
par contre du coté francais, RIEN ! ou de europe !
Jack

Message par Jack »

jrsf a écrit :Ouai mais bon il n'y a pas que Martin... en guitare... Ok il se sont bien implanté d'un point de vue marketing...ok... mais bon...et puis merde c'est cher ces guitares, incroyable ! !
EUhh.. ben c'est toi qui demandes de comparer 2 martin, donc forcement, les réponses parlent des Martin .. :roll: .. aprés, effectivement, il n'y pas que Martin heureusement :wink: .. mais là, faut changer le titre de ton post :lol:
lukou

Message par lukou »

Jack a écrit :
jrsf a écrit :Ouai mais bon il n'y a pas que Martin... en guitare... Ok il se sont bien implanté d'un point de vue marketing...ok... mais bon...et puis merde c'est cher ces guitares, incroyable ! !
EUhh.. ben c'est toi qui demandes de comparer 2 martin, donc forcement, les réponses parlent des Martin .. :roll: .. aprés, effectivement, il n'y pas que Martin heureusement :wink: .. mais là, faut changer le titre de ton post :lol:
:idea: et de rubrique ... :D
356

Message par 356 »

jrsf a écrit :Ouai mais bon il n'y a pas que Martin... en guitare... Ok il se sont bien implanté d'un point de vue marketing...ok... mais bon...et puis merde c'est cher ces guitares, incroyable ! en plus certaine sont vraiment du foutage de gueule...D1, D16...il manque toujours quelque chose...quit'oblige à toujours allez au dessus pour avoir quelque chose de correct...c a d 2000 euros au minimum pour une guitare vernis légère agréable vibrante...et bon son dans les medium et tout le reste..
Ca c'est les amerloques, ils nous prennent pour des vache à lait... (fender, guild larrivé...)
Tiens! : "ca c'est une guitare fabriqué au usa pas au mexique !"
ca veut dire quoi ca ! que les guitares en asie au canada c'est de la daube !
Franchement...! Ok il y a un son martin j'ai les unplugged en video de clapton et neil young, on l'entend et ils ont des guitares qui a l'époque peut importe le prix il y avait quelque chose de correct, ce n'étais la période de cout de revient... JE SUIS TRES DECU FINALEMENT DE L'INDUSTRIE DE LA GUITARE !
par contre du coté francais, RIEN ! ou de europe !
Quelle plaidoirie !!! j'en suis tout retourné :lol: :shock:
Ca me picote encore dans le bout des doigts :lol: ....Allez, j'attrape ma Martin industrielle; ça va me detendre un peu :wink:
Répondre