Martin D15 ou D18 pour le blues ?

Parlez ici d'un modèle précis, d'un mythe, de la vie de cette grande marque...

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

jrsf

Message par jrsf »

merci.
chloé

Message par chloé »

bonjour 8)
Chloé

"Si vous voulez que la vie vous sourie, apportez lui d'abord votre bonne humeur" Baruch Spinoza
jrsf

Message par jrsf »

ah oui !

Bonjour,

excuse !
chloé

Message par chloé »

Mais je vous en prie!
Chloé

"Si vous voulez que la vie vous sourie, apportez lui d'abord votre bonne humeur" Baruch Spinoza
bukka blake

Message par bukka blake »

Peux-tu reformuler la question parce que là je vois pas trop où tu veux en venir ?
jrsf

Message par jrsf »

Laquelle de ces 2 guitares conviendraient le mieux pour le blues celon vous ?
fenetch

Message par fenetch »

sa dépend car la la D15 à un son bien roots et la D18 est top pour le blues mais si j'étais toi je prendrai une 00018 la dernière fois que j'ais essayé je l'ais trouvé parfaite un blues mais bien sur après il faut essayer et et tu verras t'es préférence car ce sont toute les deux des super guitare
____
le forum sur neil young : http://neilyoung.forumeast.com/forum.htm
jrsf

Message par jrsf »

ok, j'ai essayer la d18 et elle ne sonnait pas du tout c pour ca peut etre que les cordes etaient mortes j'en sais rien !
fenetch

Message par fenetch »

perso pour un blues je conseillerai des 000 (surtout la 18 qu je trouve top )
après moi je n'achète que en occasion mais sa c'est toi qui voit
____
lukou

Message par lukou »

jrsf a écrit :ok, j'ai essayer la d18 et elle ne sonnait pas du tout c pour ca peut etre que les cordes etaient mortes j'en sais rien !
Il y a des problèmes de constance dans toutes les marques et Martin a aussi son lot de pelles. Il se peut que celle-ci en fasse partie... Quoi qu'il en soit, il est préférable d'avoir des cordes neuves pour un essai avant achat. C'est encore plus vrai avec les guitares avec du palissandre indien.

Il y a une différence quand même entre le son "boisé" en 15 et "brut de décoffrage" (même si c'est un peu exagéré) en 18. Laquelle est meilleur pour le blues ? tu auras tellement d'avis divergeant... autant que de blues différents.

Si tu as la possibilité, monte en gamme avec les GE voire authentic si tu aimes le son 18 .... et ( :idea: ) que tu veux craquer ta tirelire. C'est toujours le même discours .... mais tellement un autre monde. :roll: :wink:
jrsf

Message par jrsf »

C clair !
D18 mythique belle brillante mais...en finesse peut etre il faut la scouer? !
D15 pas très belle mais un son expressif - brut (en slide open G...et en picking) mais...
Je joue sur une guitare en table massive cèdre...donc qui se sonne très vite mais je l'ai fait réglée et mise à niveau par luthier résultat moins de basse présente en picking alterné... peut etre que cela se règle ?
En tout cas c vrai je crois qu'il faut en essayer au max...
Hier je regardais Woodstock 69 beaucoup de guild...je n'y avait pas pensé...
ah...!! les guitare!
saddle33

Message par saddle33 »

Hier je regardais Woodstock 69 beaucoup de guild...je n'y avait pas pensé...
ah...!! les guitare![/quote]

justement,parlons en....Pas plus tard que cet aprem, dans un magasin je décroche une GUILD GAD25, je donne un coup d'ongle et là je me dis que parfois il faut être objectif....Pour moins de 600 euros la belle est 100% acajou massif, sillets os, livrée en étui et si l'on fait abstraction de la mention "made in china"..elle était nettement aussi bonne, voire un poil meilleure que la MARTIN D15, qui voisinais à coté....et surtout pas 20 fois moins bonne que la D18 GE qui trône dans mon salon...
De temps en temps il serait bon de tester les guitares, comme les vins, en aveugle...On aurait de belles surprises.
fenetch

Message par fenetch »

à c'est sur que la série gad est super réussie j'ais beaucoup aimé la Gad 25 et 50
____
lukou

Message par lukou »

saddle33 a écrit :...

justement,parlons en....Pas plus tard que cet aprem, dans un magasin je décroche une GUILD GAD25, je donne un coup d'ongle et là je me dis que parfois il faut être objectif....Pour moins de 600 euros la belle est 100% acajou massif, sillets os, livrée en étui et si l'on fait abstraction de la mention "made in china"..elle était nettement aussi bonne, voire un poil meilleure que la MARTIN D15, qui voisinais à coté....et surtout pas 20 fois moins bonne que la D18 GE qui trône dans mon salon...
De temps en temps il serait bon de tester les guitares, comme les vins, en aveugle...On aurait de belles surprises.
Bin... justement, il faut comparer ce qui est comparable.
- Si la guild avait été fabriquée aux US, aurait-elle été au même prix ? Non, probablement au prix de la D-18 qui serait sa concurrente directe.
- Une D-15 a un son à elle qui n'est pas comparable a ce qui se fait dans la facture classique acajou.

Faire les tests en aveugle.... Oui pour avoir un avis sans préjugé, juste sur le son. Mais achète-t-on une guitare uniquement pour son son ? Si ta guitare trne dans ton salon, c'est également que tu as beaucoup de plaisir à la regarder :wink:
Tontonrazzi

Message par Tontonrazzi »

... et justement, Lukou, moi j'ai plaisir à la regarder ma Gad 30R :D Bien qu'une OM 28 dans mon salon, ça ne serait pas dégueu à mon goût :wink:
Marcel
Répondre