touche flotante

Poser ici toutes vos questions techniques, de lutherie...

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

adamas

touche flotante

Message par adamas »

vous avez des infos sur la fabrication d une touche flotante quel espace entre la table et la touche et faut il mettre un renfort en complement des barrages.
Jack

Message par Jack »

Je connais les guitares flottantes, mais pas les touches ... :oops: ...... :arrow:

Image
Gazalain

Message par Gazalain »

Moi je connais le parquet flottant, désolidarisé de son support, peut-être est ce le même montage pour une touche ? :roll:
C'est une triste chose de songer que la nature vous parle et que le genre humain ne l'écoute pas.
adamas

Message par adamas »

A j ai trouvé un truc que vous connaissez pas en lutherie !!!Ecoutez et apprenez lol une touche flotante c est une touche qui n est pa coller sur la partie table il y a un espace plus ou moin important entre la touche et la table.on en trouve sur les adamas et d autre guitare comme les batson par exemple.
http://www.batsonguitars.com/
une photo c est mieux
http://anthonyskinner.files.wordpress.c ... ture-4.jpg
Gazalain

Message par Gazalain »

C'est pas nouveau, c'est le montage de la touche des violons, altos et violoncelles. En revanche, c'est peut-être nouveau pour toi comme découverte :lol:
C'est une triste chose de songer que la nature vous parle et que le genre humain ne l'écoute pas.
adamas

Message par adamas »

ben c etais pour repondre a ta question tu donnais pas l impression de connaitre moi en ce qui me concerne vu que ma guitare en possede une 8) ...ma question concerne l elaboration et certain point technique
Répondre