diference de son entre OM-28 marquis / 000-28 VS
Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé
diference de son entre OM-28 marquis / 000-28 VS
bonjour,
je suis nouveau dans ce forum. je souhaite acquérir une martin prochainement.
je me suis orienté vers un petite caisse donc OM ou OOO pour une question de confort de jeu.
je recherche un son assez puissant avec des basse et des médiums présent (je ne veux pas un model D car je trouve la caisse trop large) je n'aime pas non plus les aigus trop claquant.
je me suis dirigé après quelques heures de lecture dans ce forum sur 2 models:
- OM-28 marquis
- 000-28 VS (12 cases hors caisse)
je ne sais pas si mon choix est judicieux.
laquelle de ces 2 guitares me donnera le meilleur rendu sonore.
pouvez vous m'indiquer la différence de "son" entre ces 2 grattes
pour info: je joue 70% médiator et 30 % arpege (essentiellement de la chanson française)
je suis nouveau dans ce forum. je souhaite acquérir une martin prochainement.
je me suis orienté vers un petite caisse donc OM ou OOO pour une question de confort de jeu.
je recherche un son assez puissant avec des basse et des médiums présent (je ne veux pas un model D car je trouve la caisse trop large) je n'aime pas non plus les aigus trop claquant.
je me suis dirigé après quelques heures de lecture dans ce forum sur 2 models:
- OM-28 marquis
- 000-28 VS (12 cases hors caisse)
je ne sais pas si mon choix est judicieux.
laquelle de ces 2 guitares me donnera le meilleur rendu sonore.
pouvez vous m'indiquer la différence de "son" entre ces 2 grattes
pour info: je joue 70% médiator et 30 % arpege (essentiellement de la chanson française)
merci pour ta reponse jerome.
je possede deja une dread (une larrivee) et je souhaiterai m'orienter vers une caisse plus fine (une guitare moins encombrante)
c'est la raison pour laquelle je m'interresse au model om-28marquis ou ooo-28vs.
ou peut etre que je passe a coté d'un model om ou ooo qui aurait les criteres que je recherche (basse et medium present et des aigues pas trop brillants)
buzz
je possede deja une dread (une larrivee) et je souhaiterai m'orienter vers une caisse plus fine (une guitare moins encombrante)
c'est la raison pour laquelle je m'interresse au model om-28marquis ou ooo-28vs.
ou peut etre que je passe a coté d'un model om ou ooo qui aurait les criteres que je recherche (basse et medium present et des aigues pas trop brillants)
buzz
Je pense que la 000-28VS merite un essai avant achat. Le côté 12cases est particulier, on aime ou pas. Pour ma part, j'hesiterai avec cette combinaison Sitka/Indien chez Martin qui doit être un peu juste (à mon goût) sur ce format. Certainement une guitare à jouer sans trop appuyer.
L'OM sera plus "gérable", passera partout mais certainement avec un côté plus sage.
+1 pour l'OM, surtout si tu chantes
....d'un autre côté, une p'tite 000-12 cases en complément d'une dread, ça le fait 
L'OM sera plus "gérable", passera partout mais certainement avec un côté plus sage.
+1 pour l'OM, surtout si tu chantes

- fenetch
sa dépend car l'om c'est vraiment un instrument très équilibré et la 00012 c'est vraiment autre chose il y en a qui aime et d'autre qui n'aime pas exemple moi je suis un fan et mon père ne supporte pas.
____
le forum sur neil young : http://neilyoung.forumeast.com/forum.htm
Une 000 12 cases peut-être également trés équilibrée
avec une plus grande projection (à bois identiques) et plus de profondeur et reverb du fait de la caisse plus allongée que L'OM
idéale pour le fingerstyle et bottle
Dans ton cas (chant et surtout ton registre), j'opterais pour une OM....de plus il y a en boutique une trés jolie OM Marquis Mada

idéale pour le fingerstyle et bottle

Dans ton cas (chant et surtout ton registre), j'opterais pour une OM....de plus il y a en boutique une trés jolie OM Marquis Mada

Dernière modification par 356 le jeu. 24 sept. 2009, 18:51, modifié 1 fois.
- fenetch
je disais surtout que c'est deux guitare différente et c'est vrai que ayant essaye une 00028VS j'avais beaucoup aimé la reverb
____
- Benoit de Bretagne
- Benoit de Bretagne