Bonjour,
Après 3 jours et demi de fonctionnement sur une guitare déjà "faite" (L-5 CT 1961), je constate que ça marche !
Comme j'ai lu toutes les pages d'un forum consacrées à la chose certaines de mes conclusions sont peut-être influencées par ce que j'y ai vu ...
- La guitare paraît plus facile à jouer, comme si les cordes s'étaient assouplies
- Elle paraît aussi plus "ronde" (moins acide sur certaines notes aigües sur les cordes intermédiaires : La, Ré, Sol)
Comme je l'ai dit ça relève peut-être de l'effet placebo (et puis quand on a payé un truc dans les 170 Euros on ne veut pas passer pour une pigeon ...)
- D'après ma femme elle serait un peu plus puissante comme je ne l'avais pas prévenu j'ai tendance à le croire, d'un autre coté comme elle me paraît plus facile à jouer il est possible que "j'envoie plus" ...
Malgré mes réserves précédentes ces effets me semblent réels même s'ils sont sont marginaux : sur ces points la guitare n'a pas été transformée mais légèrement améliorée, d'un autre coté je partais d'une très bonne guitare.
Par contre il y a un effet dont je suis absolument sûr : la guitare développe des harmoniques qui n'étaient pas présentes avant, quand on joue n'importe quelle note sur le manche on les entend distinctement monter après l'attaque et ça c'est assez impressionnant !
On retrouve le même phénomène que sur certaines D'Angelico ou mes meilleures acoustiques : la fondamentale puis par dessus le développement de la série des harmoniques et on se retrouve à jouer à la Jim Hall récent pour en profiter ...
Du coup je l'ai mis sur l'Emmy Lou Harris de ma femme pour tester sur une guitare jeune et un peu raide.