Weissenborn

Montrez ici l'évolution de votre instrument: photos, dessins, reportages... cet espace vous est consacré!

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

angfra

Message par angfra »

C'est marrant, à lire tes posts, on pourrait presque croire que c'est simple!!!! :wink:
Beau boulot, comme d'hab.
tournicoton

Message par tournicoton »

Effectivement ce n'est pas très dur :wink: .

Joint du fond collé

Image

Barrages collés, J'ai commencé à les affiner parcequ'ils sont vraiment énormes :shock:

Image

Et puis j'ai débité un bloc d'acajou pour la tête ; y'a plus qu' à tailler dedans .

Image

Bon et bien ça avance tout gentiment .

@ plus . Hervé
carlos

Message par carlos »

Moi, j'adore la forme du veinage du fond :wink:

PS: ne t'inquiettes pas pour tes bouts de ferailles, ils sont près, mais je suis un peu overbooker, de c'moment :wink: .

Michel
@+

Carlos
Florian

Message par Florian »

super projet Hervé !
bientôt le vernis :)
PaL

Message par PaL »

Super ,j'ai le plan, y'a plus k,et la tu, me donne un sacré coup de fouet!!!! je vais pouvoir arreter la slide sur folk :wink:
l'impossible c'est juste derrière!!!!!!!!!!!
tournicoton

carlos a écrit :Moi, j'adore la forme du veinage du fond :wink:

PS: ne t'inquiettes pas pour tes bouts de ferailles, ils sont près, mais je suis un peu overbooker, de c'moment :wink: .

Michel
T'ain Michel , si le weiss est mal collé , ce sera de ta faute :wink: :lol:

C'est que j'aurai manqué de presse à came. :wink: :wink:

Non , je déconne , y'a pas de problème , si j'étais plus près , je viendrai te filer un coup de main pour ton atelier .

Florian ! je trouve que cela fait longtemps que l'on a pas vu des photos de l'OM :lol: :lol:

Pal , huum , le fouet !!!!!! :lol: :lol: Bien content si ça peut booster les luthiers amateurs .

@ plus . Hervé
carlos

Message par carlos »

Rires, merci, hervé c'est gentil :wink: de mon coté, je devrai pouvoir fermer la boite, d'içi 1 > 1.5 mois, j'espère pouvoir la livrer à Alexis pour le printemps ou début d'été :P :wink: .

Michel
Jack

Message par Jack »

Pal , huum , le fouet !!!!!! Bien content si ça peut booster les luthiers amateurs .
J'ai commencé le moule cette apres midi du coup :wink: .. Logiquement, je devrais commencer à cintrer les eclisses que Tournicoton aura déja finis 2 Om et un sythar ... :lol:
Florian

Message par Florian »

tournicoton a écrit :
Florian ! je trouve que cela fait longtemps que l'on a pas vu des photos de l'OM :lol: :lol:

@ plus . Hervé
sans doute parce que ça avance pas beaucoup :oops:
depuis les dernières photos j'ai profilé les barres de fond, découpé la bouche sur la table que j'ai quasi mise à épaisseur... donc pas de grosse révolution.
j'ai reçu un superbe bloc de sitka pour les barrages et je vais pouvoir attaquer les barrages... bientôt, promis ;)

et puis j'essaye de faire pas mal d'activités en parallèle de l'atelier (cours de guitare avec Chloé, bientôt tennis,...) donc faut que je trouve mon rythme pour ne pas trop délaisser l'OM quand même !

à suivre :)
tournicoton

Bon tranquilou , aujourd'hui . La tête est dégrossie et collée aux éclisses ainsi que le bloc talon . J'ai attaqué le barrage de la table et collé les contre éclisses .
Si tout va bien on devrait pouvoir coller la table demain soir et fermer la caisse dimanche . Bon , ça prend tournure :wink:

@ plus . Et luthez bien . Hervé

Image

Image

Image
Jack

Message par Jack »

Dommage qu'on soit si loin Florian, je suis grand amateur de tennis ! :wink:
Et bé .. ! ça chome pas dans l' Berry .. !
tournicoton

Pas pu fermer aujourd'hui , les barrages m'ont pris pas mal de temps . Et puis bon , il faut bien laisser la Titebond sous presse un petit moment . :?
Donc vous n'aurez les photos que de la table . La caisse entière sera pour demain.

La construction d'une weiss est quand même plus facile qu'une guitare , on ne s'embête pas avec les radius de toutes sortes . La table est plate , le dos n'est cintré que sur les éclisses , la touche est plate ; pas de frettage . Et surtout , surtout il n'y a pas d'emmanchement ( ça c'est ma
bête noir sur les guitares :evil: ). Donc que du bonheur :lol:

@ plus . Hervé

Image

Image
raguillat

Message par raguillat »

Super Chouette Hervé !!! :shock:

J'attends déjà le sample...
Au fait, tu as pris des leçons avec Ben au printemps de Bourges ??? :lol: :lol: :lol:
BYE
Alain
Jack

Message par Jack »

Hello,
Il me semble que ta plaque de renfort de chevalet est un peu grande non ? Elle ne monte pas jusqu'au X sur les photos que j'ai pu voir sur le net, normalement c'est comme sur une guitare .. remarque, on peut voir que sur certaine table de weiss il y a un renfort de join central comme sur un fond .
Autrement, c'est comme d'habitude trés soigné :wink:
Arbre

Message par Arbre »

Hervé, certains luthiers connus font des folks avec des tables parfaitement plates !
Ex, Kevin Ryan: http://www.ryanguitars.com/NewsandEvent ... hedral.htm

à+ ;)
Répondre