Martin 1-18 Cest parti !
Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé
Petite précision,je n'ai pas mis de cale parce que je me suis plantée au niveau de la position de la frette...juste parce que ça me paraissait plus simple de bien ajuster mon tenon, puis une fois en place de donner un coup de scie de chaque côté, et d'y glisser une pièce...et qu'esthetiquement ça me plaisait bien d'avoir quelque chose qui rappelle les filets à cette endroit...Après en effet, j'aurais dû m'arretter la jonction filet de la table, ça aurait été plus joli....mais comme tu dis, question de gout ! 

Bonjour à tous !
Je voulais poster des photos une fois la guitare terminée, mais comme je crains que celà ne prenne encore un peu de temps...en voici quelques-unes prises en vitesse (notez le desordre inhabituel sur mes photos...
).
J'ai donc passé quelques couches de vernis cellulo, et comme je n'arrivais pas à supprimer les marques de pinceau au ponçage, 4 jours de tamponnage au vernis blond alcool. J'espère que ce sera suffisant.
Je laisse sêcher 2 semaines minimum selon les conseils de Benoit, puis ponçage, polissage et collage de chevalet.
Les photos sont plutôt flatteuses et ne montrent pas les petites vagues que l'on voit en lumière rasante . J'espère qu'après ponçage, elles seront moins visibles...

Je voulais poster des photos une fois la guitare terminée, mais comme je crains que celà ne prenne encore un peu de temps...en voici quelques-unes prises en vitesse (notez le desordre inhabituel sur mes photos...

J'ai donc passé quelques couches de vernis cellulo, et comme je n'arrivais pas à supprimer les marques de pinceau au ponçage, 4 jours de tamponnage au vernis blond alcool. J'espère que ce sera suffisant.
Je laisse sêcher 2 semaines minimum selon les conseils de Benoit, puis ponçage, polissage et collage de chevalet.
Les photos sont plutôt flatteuses et ne montrent pas les petites vagues que l'on voit en lumière rasante . J'espère qu'après ponçage, elles seront moins visibles...

Dernière modification par osmansand le ven. 04 sept. 2009, 21:36, modifié 1 fois.
- Benoit de Bretagne
osmansand a écrit : Je voulais poster des photos une fois la guitare terminée, mais comme je crains que celà ne prenne encore un peu de temps...en voici quelques-unes prises en vitesse (notez le desordre inhabituel sur mes photos...).
.

ça m'a lair très joli pour un premier essai au tampon !
Benoit de Bretagne
Le désordre dans l'atelier, c'est ce qui m'a sauté aux yeux, en premier. Mais pour le vernis, moins il y a de poussière et mieux c'est. Puis après, j'ai remarqué le travail du vernissage et je te félicite.
C'est une triste chose de songer que la nature vous parle et que le genre humain ne l'écoute pas.
-