Pb sur es335 (demi-caisse)

Poser ici toutes vos questions techniques, de lutherie...

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

VKing

Pb sur es335 (demi-caisse)

Message par VKing »

Bonjour,

j'ai un petit pb de connection au niveau du selecteur de micro sur une epiphone es335.
je pense qu'il ne s'agit que d'une soudure defaillante (quand je passe un doight dans l'ouie et que j'appuie sur la soudure, le son revient...)
comment faire pour acceder à cette soudure ? l'electronique est-elle passée par les ouies ? faut-il une outillage special ?
(desolé si ce genre de questions a deja ete posée, je n'ai pas fait le tour :oops: ...)
merci de vos conseils et reponses, :wink:
Benoit de Bretagne

Message par Benoit de Bretagne »

Bonjour VKing, désolé je découvre votre question que maintenant!
donc oui l'électronique est entrée/sortie par l'ouie en F, il faut enlever les boutons de volume, tonalité... desserrez les écrous et sortir, cela paraît être un rapport avec une masse! peut être avant tout vérifier que cela vient sur toutes les positions(micros manche, aigu), puis vérifier les connections au sélecteur et à la sortie jack, en dernier recours les potentiomètres !

Courage, l'électronique c'est pas toujours joyeux :wink: !

Benoit de Bretagne
VKing

Message par VKing »

merci Benoit,

j'avais un peu peur de la reponse, bon, y'a plus qu'à... :lol:

je ne pense pas que ce soit une histoire de masse : le pb n'intervient qu'en position aigue et le son revient en position grave (ou intermediaire).

faut-il que je sortes toute l'electronique ou est-ce que je peux essayer de ne sortir que le selecteur ?

merci de vos conseils
Benoit de Bretagne

Message par Benoit de Bretagne »

déjà juste sortir le sélecteur c'est déja un premier pas, petite astuce: je noue un petit fil au bout du sélecteur, comme ça en le tirant on peut le faire revenir sur son chemin et dans son trou après le travail, idem pour les potards :wink: !

Benoit de Bretagne
Répondre