Ton projet est plus atypique, c'est pas évident de se lancer dans ce genre de truc car pour trouver des infos etc ... c'est moins facile . . allez on arrete les fleurs, chaque projet sur ce forum est de toute façon interressant !
Pas mal comme projet, j'aurai bien vu un manche en acajou pour rappeler la multiplex. En parlant de lui, je suis stupéfait par la découpe de la tête c'est d'une netteté, pas un éclat, rien. Et c'est pas facile dans ce genre de panneaux! Et l'élecronique?, c'est toi qui t'en charge aussi?
C'est quoi cette race de poulettes...???
elles sont jeunes, adultes, elles pondent ???
Et si on demandait à Benoit de faire une rubrique poulette
Elles sont vieilles, environ 10ans, ce sont des poules de barbarie casquées...
Elles sont toutes petites et donc pondent de tout petits œufs... leurs principales qualités sont un excellent vol (la cime d'un chêne de 10m ne leur fait pas peur) et un caractère doux curieux et presque affectueux (elles cherchent systématiquement la compagnie et se laissent caresser)
Dernière modification par silverprout le mar. 01 sept. 2009, 18:30, modifié 3 fois.
ghil a écrit :Pas mal comme projet, j'aurai bien vu un manche en acajou pour rappeler la multiplex. En parlant de lui, je suis stupéfait par la découpe de la tête c'est d'une netteté, pas un éclat, rien. Et c'est pas facile dans ce genre de panneaux! Et l'élecronique?, c'est toi qui t'en charge aussi?
J'ai choisi l'épicéa pour le poids et la brillance, pour la tête j'ai utilisé une fraise a chantourner de petit diamètre de très bonne qualité.
Pour l'électronique c'est un Fishman classic 4T... en attendant de voir ce qu'il est possible de faire...
Salut silverprout,
Je dois avouer que je n'avais jamais trop prêter attention à ton projet et je dois dire que je suis agréablement surpris par ces qualités, je trouve qu'esthétiquement c'est très réussi, bravo!
j'ai pour projet de realiser une guitare nylon (acoustique) plutot typé jazz et ton manche me semble adapté à mes attente. Pourrais-tu me donner les mensurations de la touche (largeur au sillet de tete et à la jonction corps/manche)?
as tu donné au manche un renversement (avant ou arrière), ou est t'il plat?
Autre petite question: quel logiciel utilises tu pour dessiner tes plans?
Voilà, je suis impatient de voir la guitare terminé, ça promet.
A+