Ma guitare est l'oeuvre de Eric Talon, un luthier basé à Chartres.
Il est fan de blues et des répliques de strats (tables rapportées, relic...).
Il se fourni en bois au US et de l'avis de plusieurs connaisseurs, ils sont de très grande qualité.
La mienne a été réalisée comme suit :
corps érable
table bastogne
manche érable moucheté
touche palissandre
accastillage chromé vintage
radius 9.5
frettes vintage
micro bobinés à la main "rocketfire"
blindage cuivre
Cette année, crise oblige, il galère pour trouver des commandes alors il m'a fait un prix hyper raisonnable.
Pour en savoir plus, vous trouverez son site en tapant "light and blue" sur google (photos, prix, samples...).
J'ai contacté pas mal de ses anciens clients, tous m'ont vanté le SON de ses guitares. Effectivement, avec de tels bois et de tels micros, ca envoi sévère.
Perso, je ne reconnait plus mon ampli (Blues Junior Tweed, HP Jensen) sur lequel je jouais pourtant déjà avec plusieurs Fender...
Seul hic, et ça semble récurrent, Eric n'est pas toujours irréprochable dans ses finitions. Pour certains, c'est pas normal pour un luthier, pour d'autres, ça fait tout le charme d'une gratte "hand made"...
En tout cas, le son qui sort de ses instrument m'a mis à terre (j'ai joué sur 5 de ses guitares pendant près de 2 heures, plus la mienne depuis le début de l'été !!!)
Voilà, vous savez tout et puis comme je suis quelqu'un de généreux

je vais penser à vous faire des samples (mon son de prédilection, c'est celui de John Mayer, c'est à dire Fender strato branchée dans des lampes bien chaudes sur le canal clean avec des basses omniprésente)...
Soyez un peu patient cependant...
PS : je précise au passage que suite au problème rencontré sur la jonction manche-corps, Eric m'a proposé de refaire totalement un manche si je le souhaitais !!! Rien que ça.
Finalement, avec son recalibrage, je peux tenir ma guitare par le manche, sans les vis, et ça tient sans problème...