Présentes, deux très belles guitares d'Emeric Beaujouan qui confirment une fois de plus que les idées et les choix de Thierry sont judicieux.
En tout premier, un modèle Amandine. Cette forme est spécifique à Emeric, une sorte de mini Jumbo. Table en épicéa suisse, dos et éclisses dans érable à se damner. Même celui de la Cheval voisine(pourtant très joli) fait pâle figure à côté. Touche et chevalet en ébène. Le barrage est positionné d'une façon inhabituelle par rapport aux guitares que nous avons l'habitude de pratiquer. Comme le souligne Thierry, aucune importance, ce qu'il faut, c'est qu'elle sonne.......Et ben....pour sonner!!!!.....elle sonne.

Ce qui est frappant, c'est la qualité des finitions apportées à l'instrument. L'incrustation sur la tête, toute réalisée en marqueterie, est d'une finesse remarquable. Les repères sur la touche sont d'une précision et d'une beauté exquises. Le tout s'harmonise très bien sur cette finition style 41.
La prise en main est excellente. Je trouve qu'elle est moins encombrante qu'une Dread. Le manche est confortable malgré (à mes yeux) ses 44mm au sillet.
La position du barrage(?) fait que la guitare vibre énormément et ce de manière forte agréable. La moindre variation de l'avant bras sur la table fait réagir le son qui s'echappe.
C'est très équilibrée avec des basses distinctes et des aigus très précis, cristallin mais avec un petit "shhh" très agréable. En arpège, c'est génial, une reverbe naturelle embellissant le tout. Elle est très à l'aise aux doigts et au médiator. Très bonne projection. Elle incite à un jeu calme, propre, appliqué. Des nuances à profusion. Thierry m'a dit de la violenter un peu car il la trouve aussi très bonne dans ce registre.....je n'ai pas pu.....lui repliquant que si cette guitare avait un sexe, il serait feminin.

Bref, un beau coup de foudre pour cet instrument qui m'aura marqué autant qu'une certaine D-18A il y a quelques temps....à suivre!!!!

La 000 12 cases hors caisses est bien differente.
C'est une replique des 000 Martin. Là encore la finition est exemplaire avec de la nacre en finition 45 et une belle petite torche sur la tête. Elle aurait été ajourée et à mes yeux eue été parfaite

Table en épicéa suisse, dos et éclisses en Indien. La prise en mains, quoique facile par sa taille est déroutante avec ses fameuses 12 cases. J'avais tendance à jouer au mauvais endroit...5Merci pour ta patience Thierry)
J'ai souvenir que Steph m'avait susurer que Michel W appelait sa 000-12 "la p'tite salope"....elles doivent être frangine!!!

Le côté 12 cases diapason long avec la forme 000 est d'une efficacité redoutable pour celui qui n'a pas besoin d'aller plus haut que la 12ème case. Plus dynamique qu'une OM et beaucoup plus polyvalente qu'une 000. ( Pour ne choquer personne, à mon goût).
Deux très bonnes guitares, faites par un luthier talentueux et jouées par un mec extra qu'est Thierry

Quelques photos de l'Amandine et de la 000