question bête comme d'hab chevalet violon érable?
Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé
question bête comme d'hab chevalet violon érable?
Bonjour je fais des echerches de bois dans ce pré où se niche le bonheur, et voila-t-y pas que je découvre qu'il y a un fabrica qui fait les chevaletsnt de chevalet d'instrument à cordes. Ce type fabique des chevalet de contrebasse violon etc...
dites-moi c'est bien de l'érable, est-cecoupé au quartier?
si oui Jack c'est à côté de chez toi. Ce type sécherait lui-même ses planches. Est-ce que vous pensez que ça vaut le coup de le rencontrer?
merci
dites-moi c'est bien de l'érable, est-cecoupé au quartier?
si oui Jack c'est à côté de chez toi. Ce type sécherait lui-même ses planches. Est-ce que vous pensez que ça vaut le coup de le rencontrer?
merci
- Benoit de Bretagne
Donc déjà, y'a pas de question bête
!
sinon par cette question, que recherches exactement, tu désires réaliser un chevalet, un instrument complet en érable?
Oui les chevalets pour les instruments du quatuor sont en érable et coupés au quartier afin d'encaisser une sacrée tension et pression, ils sont fins et possèdent une sacrée hauteur!!! (la preuve qu'il s'agit d'une pièce couper au quartier, on peut toujours admirer la belle maille sur la face devant et de derrière)
!
Benoit de Bretagne

sinon par cette question, que recherches exactement, tu désires réaliser un chevalet, un instrument complet en érable?
Oui les chevalets pour les instruments du quatuor sont en érable et coupés au quartier afin d'encaisser une sacrée tension et pression, ils sont fins et possèdent une sacrée hauteur!!! (la preuve qu'il s'agit d'une pièce couper au quartier, on peut toujours admirer la belle maille sur la face devant et de derrière)

Benoit de Bretagne
Dernière modification par Benoit de Bretagne le sam. 22 août 2009, 15:47, modifié 2 fois.
-
Cette petite entreprise est dans mon village, ils ont un site : http://www.chevalet-despiau.com/index.php?lg=fr j'ai un copain qui y bosse .
C'est eux qui le font secher et c'est bien de l'erable, je jette toujours un oeil sur le stock qui seche quand je passe devant, ce sont de petits morceaux de bois fendus, il n'y a pas de grande planche, je sais aussi que les chevalets sont découpés grace à un procédé assez special, avec un laser .
J'ai fait un sillet pour mon résonator avec un morceau de chevalet contrebasse de chez eux que j'avais récupéré, c'est parfait comme bois et comme dis Benoit la maille est trés jolie
C'est eux qui le font secher et c'est bien de l'erable, je jette toujours un oeil sur le stock qui seche quand je passe devant, ce sont de petits morceaux de bois fendus, il n'y a pas de grande planche, je sais aussi que les chevalets sont découpés grace à un procédé assez special, avec un laser .
J'ai fait un sillet pour mon résonator avec un morceau de chevalet contrebasse de chez eux que j'avais récupéré, c'est parfait comme bois et comme dis Benoit la maille est trés jolie

- Benoit de Bretagne
- Benoit de Bretagne
- Benoit de Bretagne
Je pense comme Rémy pour l'avoir beaucoup utilisé en menuiserie extérieure, c'est un bois irritant et plein de contre-fil, il se tourmente comme pas un. Il désaffûte les outils, tu peux pas imaginer surtout quand tu tombes sur une poche de silice.rémy a écrit :perso je te déconseille ce bois , en menuiserie il n'est pas très facile a travailler
C'est une triste chose de songer que la nature vous parle et que le genre humain ne l'écoute pas.