Vient le moment de me présenter,
Je m’appelle Christian, j’ai 31 ans et je viens de suisse. Je suis ingénieur en mécanique mais ce qui me passionne depuis 1 ans c’est la lutherie, le travail du bois et tous ces bois de résonance si magnifiques et mystérieux.
Je travaille sur 2 projets en même temps depuis quelques mois :
- Un kit dreadnought de chez stewmac que j’ai un peu modifié (je ne suis pas fan des filets en plastique)
- Une jazz archtop que je construis en suivant les conseils du grand Robert Benedetto, que j’admire même si je ne comprends toujours pas comment il arrive à vendre des guitares à 24'000$ !
Sinon mes goûts musicaux : jazz, flamenco, irish folk.
Je joue de la guitare depuis l’âge de 14 ans et cette passion ne m’a jamais quittée. Je fais parti d’un groupe de folk irlandais que vous pouvez écouter à l’adresse suivante :
http://www.mx3.ch/artist/josykneedsqueezer
Les guitares que je possède:
Alhambra 7FC
Takamine électro-classique
Cort SFX10 TKB
Banjo ténor Fender
Epiphone Sheraton II
Je tenais également à vous dire combien j’apprécie ce forum non seulement pour la mine d’informations qu’il représente mais également pour toute la bonne humeur qui s’en dégage.
Un grand respect pour Monsieur de Bretagne et toute l’équipe du forum.
Si je peux me permettre une dernière chose ; j’aimerais faire un peu de pub pour Monsieur Maurice Ottiger (luthier) qui m’a donné quelques précieux conseils et aussi pour Monsieur Jean-Marie Lehmann (bois de résonance) un amoureux du bois qui résonne chez qui je me fournis.
Amicalement,
Chris