00 Platane
Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé
- tournicoton
Bon et bien voilà , quinze jours passés dans les montagnes , juste le temps qu'il faut pour que le vernis sèche bien à coeur et que l'on puisse le polir . Coller le chevalet , ajuster les sillets , monter les cordes et la belle a pu chanter ses premières notes . J'ai accordé un ton en dessous , je ne sais pas si c'est nécessaire mais ça me rassure , je mettrai au diapason demain .
Premières impressions , ça sonne fort et clair . Etonnement puissant pour une petite caisse .
Quelques photos de la belle.
@ plus et luthez bien. Hervé

Premières impressions , ça sonne fort et clair . Etonnement puissant pour une petite caisse .
Quelques photos de la belle.
@ plus et luthez bien. Hervé

- tournicoton
- Benoit de Bretagne
Ca dépend surtout de ta vitesse, et de l'épaisseur du platanefelder a écrit :En général je n'aime pas les platanes, mais mon point de vue change à la vue de cette BEAUTE...
BRAVO...![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()

Dans ce cas, je dois vous avouer que ce n'est pas innocent, c'est surtout pour promouvoir les espèces indigènes, j'envisage de trouver du Chataignier, Frênes, et pourquoi pas du Marronnier ou du Hêtre

Michel
- tournicoton
Merci à vous tous les amis .!!! Et une mention spéciale pour toi Michel qui m'a fourni ce set de platane . J'espère n'avoir pas trop démérité .
Le jour où tu veux un set en frêne , tu fais signe . J'en ai une grume entière en plateau de 8Omm qui sèche depuis un bon bout de temps. Et je suis entièrement d'accord avec toi pour promouvoir les espèces indigènes . La prochaine sera certainement une 000 noyer épicéa européen et la série des 14 cases hors caisses sera alors à peu près complète. Après , j'attaquerai les douze cases HC . Inch'allah .
Bonne fin de vacances à ceux qui en ont encore et bonne reprise pour les autres .
@ plus et luthez bien . Hervé

Le jour où tu veux un set en frêne , tu fais signe . J'en ai une grume entière en plateau de 8Omm qui sèche depuis un bon bout de temps. Et je suis entièrement d'accord avec toi pour promouvoir les espèces indigènes . La prochaine sera certainement une 000 noyer épicéa européen et la série des 14 cases hors caisses sera alors à peu près complète. Après , j'attaquerai les douze cases HC . Inch'allah .
Bonne fin de vacances à ceux qui en ont encore et bonne reprise pour les autres .
@ plus et luthez bien . Hervé