palissandre indien, cintrage
Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé
palissandre indien, cintrage
bonjour
j'ouvre un nouveau post pour vous demander si il y a une precaution à prendre pour cintrer ce bois ?
et y a t il une epaisseur ou une marge a respecter pour prevenir le risque d'eclatement de ce bois ?? je vous remercie beaucoup
j'ouvre un nouveau post pour vous demander si il y a une precaution à prendre pour cintrer ce bois ?
et y a t il une epaisseur ou une marge a respecter pour prevenir le risque d'eclatement de ce bois ?? je vous remercie beaucoup
- Benoit de Bretagne
c'est certainement le bois le plus facile à cintrer
! comme tout bois il ne faut pas trop chauffer(mettre le high position du thermostat) sur le fer à cintrer, donc entre 6 et 6,5 pour ceux qui possèdent un thermostat, ce bois est très huileux, donc ne pas s'étonner s'il y a des petites bulles qui sortent du bois.
J'humidifie très très légèrement les anches, le reste se cintre facilement !
Bon courage
!
Benoit de Bretagne

J'humidifie très très légèrement les anches, le reste se cintre facilement !
Bon courage

Benoit de Bretagne
- Benoit de Bretagne
non , j'utilise une plaque electrique de cuisine, sur laquelle j'ai souder une tige filetée. Je met un tube en fer , un capuchon et un ecrou papillon pour bien fixer le tube . probleme: la chaleur n'est pas bien repartit. Pour y pallier je retourne la piece de bois.
je sais bien que ce n'est l'ideal ... mais je ne sais pas vraiment comment faire d'autre .
l'eclisse aura bientot suffisement maigrit =)
je sais bien que ce n'est l'ideal ... mais je ne sais pas vraiment comment faire d'autre .
l'eclisse aura bientot suffisement maigrit =)
- Benoit de Bretagne
- Benoit de Bretagne