Custom Shop Martin

Parlez ici d'un modèle précis, d'un mythe, de la vie de cette grande marque...

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

mehoul

Message par mehoul »

Arbre a écrit :[ Maintenant la question serait de savoir est-ce qu'il existerait une colle qui donnerait un meilleur rendu sonore que la colle animale ? (disons celles qui retransmettrait au plus fidèle l'onde sonore en la déformant le moins rapidement possible).
Et si ça se trouve, cette colle n'est pas la colle animale.
salut,

je n'ai pas idée de la réponse, mais je crois qu'il y a d'autres contraintes, comme celle de suivre la dilatation et la rétraction du bois. Une colle qui durcirait au point d'être parfaitement rigide ne conviendrait sans-doute pas: le bois casserait. Même chose pour les vernis je suppose.
lukou

Message par lukou »

Pour en revenir au coeur du sujet, les créations du CS, ici quelques images d'une arrivée chez un membre de l'UMGF; Le dos est en 3 parties façon 35 sans backstrip, binding en noyer :

ici : http://theunofficialmartinguitarforum.y ... night.html

Pour illustrer :
Image

Image Image
Weissy

Message par Weissy »

j'aime beaucoup la tête!!! avec le binfing c'est du plus bel effet
lukou

Message par lukou »

Weissy a écrit :j'aime beaucoup la tête!!! avec le binfing c'est du plus bel effet
Je ne suis pas très fan de cette combinaison : tête angulaire + meca + liaison sans diamant + logo trop proéminent. 1ère fois que je vois un binding comme celui-ci sur une Martin. :oops: Question de gout :wink:
Dernière modification par lukou le mar. 11 août 2009, 13:28, modifié 1 fois.
Jack

Message par Jack »

Arbre a écrit : Ils pourraient évidemment construire du tout massif pour 650€ comme Yamaha, avec des bois tropicaux qui ne coute rien. Mais non, ils sont plus malins que ça, ils se distinguent en faisant des bonnes guitares à 650€, mais où tout n'est pas massif, un chevalet ceci par là, une touche en machin bidule par là etc ... Tout ça pour laisser sous entendre "purée le son est super, je n'ose même pas imaginer le son de la d-28 ou autre modèle star de la gamme".
Martin vend du rêve. Et ça a un coup !
Bonne analyse Guillaume, je suis certain que c'est leur stratégie, je ne vois pas d'autres explications .. :idea:
Tous les models Martin sont ils fabriqués aux USA ?
mehoul

Message par mehoul »

tête trop carrée en effet. Et le placage de tête n'est pas très beau, enfin c'est peut-être la photo. La touche sans repères par contre c'est pas mal. Mais l'ensemble fait un peu disparate.
lukou

Message par lukou »

Il me semble que les backpacker sont fabriqués au Mexique, mais je n'en suis pas sûr :? :roll:
Weissy

Message par Weissy »

lukou a écrit :
Weissy a écrit :j'aime beaucoup la tête!!! avec le binfing c'est du plus bel effet
Je ne suis pas très fan de cette combinaison : tête angulaire + meca + liaison sans diamant + logo trop proéminent. 1ère fois que je vois un binding comme celui-ci sur une Martin. :oops: Question de gout :wink:
:D il e nfaut pour tous les gouts! Perso, je n'aime pas du tout la nacre, ou de façon très discrète et j'aime tellement le bois que ce genre de binding j'adore! :)
headsup

Message par headsup »

mais si c'est beau :

Image
Image
Image
Dernière modification par headsup le jeu. 13 août 2009, 16:21, modifié 1 fois.
lukou

Message par lukou »

Weissy a écrit :
lukou a écrit :
:D il e nfaut pour tous les gouts! Perso, je n'aime pas du tout la nacre, ou de façon très discrète et j'aime tellement le bois que ce genre de binding j'adore! :)
J'en conviens... :D Je trouve simplement que cela nuit aux canons esthétiques qui ont fait la renommée de la Marque :? Mais business is business... Cela fait une guitare de vendue 8) D'ailleurs Martin ne se gêne pas pour sortir régulièrement à son compte des horreurs.

:idea: La question est ouverte entre innovation et conservatisme (non pas immobilisme)...
lukou

Message par lukou »

En 1959, les ouvriers avaient déjà le droit de se faire plaisir en se construisant leur propre guitare...

Ici une 000-28 "S" ... enfin le dos suffit :twisted: :
Image
philippe al

Message par philippe al »

lukou a écrit :En 1959, les ouvriers avaient déjà le droit de se faire plaisir en se construisant leur propre guitare...

Ici une 000-28 "S" ... enfin le dos suffit :twisted: :
Image
Quel dos !!!
Par contre la tête…
philippe al

Message par philippe al »

Il en faut pour tous les gouts.
Moi j’aime beaucoup les têtes en angle droit (et binding érable).

Image[/img]
bukka blake

Message par bukka blake »

lukou a écrit :Il me semble que les backpacker sont fabriqués au Mexique, mais je n'en suis pas sûr :? :roll:
Oui, c'est "Made in Mexico" tout comme la série X si on regarde cette étiquette :
Image
Jack

Message par Jack »

Bien vue Bukka :wink:
Répondre