Quelques échantillons des mes guitares

Votre espace afin de présenter vos compositions, vos chansons...

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

bukka blake

Quelques échantillons des mes guitares

Message par bukka blake »

Cet a-m quartier libre aussi j'ai enregistré quelques bouts de musique avec ma D-35 récente.

Pas vraiment satisfait du son de l'enregistrement (c'est brut, c'est muddy, je ne sais pas mixer :cry: ), quelques pains et faiblesses rythmiques, mais bon pour donner un aperçu autant de la D-35 que d'un harmonica Lee Oskar (le tout enregistré ensemble, j'ai pas triché ! :lol: )

http://latricieres.free.fr/mes%20martin ... y_flat.MP3

http://latricieres.free.fr/mes%20martin/Sympathy.MP3

http://latricieres.free.fr/mes%20martin/To_Jimmy.MP3
Dernière modification par bukka blake le dim. 18 avr. 2010, 17:38, modifié 2 fois.
Steph

Message par Steph »

Roll & Roll 8)
Avec tous les jours fériés à venir, on a pas fini de battre du pied :oops:
Oh yeah :wink:
Music is'nt a skill. It's just pure feeling.
lukou

Message par lukou »

Sympa :wink:
bukka blake

Merci les gars.
C'est bien les jours fériés... C'est quand le prochain déjà ?
chaploune

Message par chaploune »

On vient de la même école de guitare et de rock je crois!

La D-35 se prête merveilleusement bien à ce jeu bluesy.

Bon jeu!
Chaploune de Montréal, Esprit libre et libre penseur
bukka blake

Merci Chaploune, la D-35, c'est une bonne gratte mais je l'ai montée en 12-54 et c'est un peu gros pour mes petites mimines à bender.

Je vais descendre en 11-52, ça va en faire hurler ici qui ne pensent que medium mais je trouve que le jeu 11-52 est un compromis idéal - pour moi et mes doigts - entre puissance de jeu et possibilité de tirer les cordes.
Jack

Message par Jack »

Cette gratte a vraiment le bon vieux son folk, blues comme je l'aime, un régal ce son ..
Yes, bravo pour les morceaux :wink: tu joues en meme temps de la gratte et de l'harmonica ?
bukka blake

Jack a écrit :Cette gratte a vraiment le bon vieux son folk, blues comme je l'aime, un régal ce son ..
Yes, bravo pour les morceaux :wink: tu joues en meme temps de la gratte et de l'harmonica ?
Merci monsieur Jack ! Eh oui, je joue en même temps ! J'ai essayé une fois de jouer séparément et de m'enregistrer, quelle horreur, y'a pas de mojo ni à la guitare ni à l'harmonica quand c'est pas en même temps.
Jack

Message par Jack »

Ah marrant, j'ai aussi un porte harmonica, je trouve que c'est plus facile de rejouer une fois la guitare enregistrée, par contre quand j'arrive un peu à me caller, c'est trés plaisant de faire les 2 en meme temps :P ..mais en jouant des trucs un peu plus compliqué à la gratte, là c'est fini :? .. c'est un entrainement je pense !
bukka blake

Ah ben j'en profite d'être en vacances à la maison (la famille est en vacances, je suis rentré bosser à Paris) pour m'essayer à dompter le soir le zoom H4 en 4 pistes et à faire le minimum (croper des parties, augmenter le volume d'une piste - quel résultat médiocre !) dans cubase que je découvre.

Voilà ce que ça donne sur un morceau de JJ Cale "River Boat Song" avec ma D-35 en rythmique, ma M-38 en solo, un harmo Lee Oskar et au chant en anglais (warf !).

Satisfait non de mon interprétation (y'a des pains) mais de ma prise en main du matériel d'enregistrement mais y'a tellement encore à apprendre, ça va m'occuper...

Assez de blabla :

http://latricieres.free.fr/mes%20martin ... t_Song.MP3

Je suis preneur de conseils élémentaires critiques pour le mixage, pour la voix il faudra des cours (j'y songe) et pour la pratique instrumentale et les pains ben y'en a plein sur la planche !
Jack

Message par Jack »

Hello Bukka,

J'aime le naturel du son, sans effets, vraiment j'adore ce genre de prise de son . Peut etre la guitare solo un peu trop fort par rapport au reste, mais pourquoi pas, ça peu donner un effet et ce n'est pas choquant ...
Pour le chant, aux 1eres notes, on entend que ton accent anglais est bien français comme on dit, mais au final, ça donne un coté sincere, naturel, et qui va bien avec le son sans effets du reste, ça donne un coté personnel ..
Pour l'harmonica, c'est super, bon son, c'est bien joué, toujours avec ce son naturel, oui vraiment j'aime bien, peu etre un poil trop de basse sur une des guitare dans ce passage ..
Quel son ce Zoom H4 décidement ! et les guitares, c'est sure, ça y fait ... !
C'est ce qui me vient direct aprés 2 écoutes .. : simple, naturel, personnel, je dirais minimaliste mais dans le bon sens du therme et pas dans le sens pejoratif :wink: ... ce n'est que mon avis, mais ça m'a vraiment plus ce coté, dés fois j'ai l'impression d'en faire trop quand je m'enregistre, c'est ce genre de son que tu as que j'aime :wink: allez au boulot !
bukka blake

Oh la la, Jack, j'en suis tout confus :oops: :oops: de tant de compliments jusque dans les défauts et en taisant les plus criants (les pains).

Je vais essayer de me pencher sur le mixage dans Cubase, c'est moins intéressant que jouer mais justement, je vais essayer de gagner du temps pour plus tard.
angfra

Message par angfra »

Très bien Bukka, vraiment très sympa, sincèrement :wink:
bukka blake

Merci Angfra :oops: , toi aussi tu es bien indulgent :wink:.
bukka blake

Allez, j'y vais patiemment avec Cubase (pfff, bonjour les boutons)

Voici une interprétation toute personnelle de la marche Nuptiale de Tonton Georges (La M-38 en rythmique, pas de D-35, du coup j'ai changé l'intitulé de ce thread) :

http://latricieres.free.fr/mes%20martin ... ptiale.MP3

Bon, je trouve que le mixage c'est très compliqué, vais certainement me former un minimum.

Question : y'a-t-il un bouquin ou un site internet (un forum) de référence sur le mixage musical ?

A vos remarques.
Répondre