projet éco.(pas écologique comme carlos mais économique).

Montrez ici l'évolution de votre instrument: photos, dessins, reportages... cet espace vous est consacré!

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

raguillat

Message par raguillat »

rastaferraille a écrit :Très belle guitare, j'adore la rosace, Bravo ! :wink:
+1 MA-GNI-FI-QUE !!!! :shock: :shock: :shock: et la rasace est vraiment originale et extraordinaire

BRAVOOOO!!! :lol: :lol: :lol:
ghil

Message par ghil »

Merci pour les compliments ça me fait plaisir.

Je doit avoué en effet que sur la fin il y a eu pas mal d'empressement et ça ce n'est pas bon du tout.

Pour le diapason en fait j'avais cru lire quelque part sur le forum qu'il fallait mettre mes 650 mm au mi grave et faire la compensation du sillet de 3mm vers le mi aigu et bien en fait j'aurais du mettre les 650 mm au mi aigu et 653 au mi grave je crois que là j'aurais été juste.

Je crois que je vais refaire un nouveau chevalet un peu plus tard, ça règlera tous mes problèmes d'un coup.

Pour ma prochaine je ne mettrais plus d'érable pour le manche. C'est pourtant l'essence que je trouve la plus belle mais c'est beaucoup trop lourd il y a un gros déséquilibre entre le manche et la caisse

Pour ce qui est du positif elle a un énorme sustain, les notes durent une éternité. Je supose que c'est justement lié au poids du manche et de la tête.

Je voulais aussi remercier Benoît pour ce forum sans qui je n'y serais sans doute pas arrivé si bien, également Carlos au début j'ai voulu m'affranchir d'une quelconque ressemblance avec le tonneaux. Mais il est vrai qu'à part la forme extérieur qui est quelque peu différente elle est exactement pareille, merci pour les plans et finalement toutes les personnes qui m'ont donnés des conseils quand j'en avais besoin.

Donc Merci à tous :D :D

PS
Je compte évidement ne pas m'arreté là mon prochain projet sera un petit format ou une grande auditorium, je ne suis pas encore fixé.
Je la ferais avec un bois bien sec que j'ai déniché au fond de l'atelier.
Je ne suis pas certain de l'essence dont il s'agit ni mes collègues non plus.
Je vous soumettrai une photo pour voir si nous somme du même avis.
Xavier

Message par Xavier »

Félicitations pour ce magnifique travail !!!!

Tu as réussi ton projet et la guitare est superbe. La rosace est géniale. C'est un succès.

J'ai hâte de voir la fabrication de la suivante. Je vais suivre cela avec un grand intérêt.

Cordialement,
Xavier
Benoit de Bretagne

Message par Benoit de Bretagne »

:wink: !!!

Benoit de Bretagne
Gazalain

Message par Gazalain »

ghil a écrit :Petit essais à sec pour le plaisir des yeux!
Image
Bravo, très belle réalisation et un travail très soigné. Félicitations, mais côté sécurité, je vois que l'installation électrique est loin d'être aux normes à moins que ce soit la norme belge. :mrgreen:
Avec une telle installation, il valait mieux faire un essai à sec, c'était plus sûr.
C'est une triste chose de songer que la nature vous parle et que le genre humain ne l'écoute pas.
Benoit de Bretagne

rires... :lol: :lol: :lol:

Benoit de Bretagne
rémy

Message par rémy »

bonjour
le paddouk a une très belle couleur, mais on m'a dit qu'il se fonçait rapidement et finissait par ressembler au palissandre . je vois que thomas Féjoz l'utilise fréquemment . qu'en est-il exactement?
cordialement
rémy
jean-marie Fouilleul n°425, 448
OM Thomas Fejoz n° 102
Arbre

Message par Arbre »

En 10 ans, il prend sa teinte toute marron. Progressivement donc.

à+
ghil

Message par ghil »

Si tu laisse ta guitare à la fenêtre ne lui donne pas deux ans avant qu'elle ne devienne brune. J'ai fais un jeu de dame chinoise qui reste sur l'appui de fenêtre en permanence et qui comporte des pièces en paddouck et bien les parties en paddouck sont bien plus brune que le merbeau qui se trouve juste à coté.

C'est ce qui fait le charme de ce bois, c'est que les couleures ne sont pas figées et que dans quelques années j'aurais comme une autre guitare, un nouvel aspect.

Pour ce qui est de mon instalation électrique elle est tout à fait conforme :lol: c'est vrai il manque juste les caches en plastiques mais bon... Chaque chose en son temps.
Ptitmarseillais

Message par Ptitmarseillais »

Superbe .... 8)
Benoit de Bretagne

Hello Ptitmarseillais, content de te revoir ici :wink: !

Benoit de Bretagne
ghil

Message par ghil »

Merci!

Ca y est, je me suis décider je vais refaire le chevalet la semaine prochaine!
Tous ceux qui essaye ma guitare me font la remarque et moi même ça m'embête donc je me lance. J'ai peur de faire une boulette, du genre un coup de ciseau ou de défonceuse dans la table.
Répondre